Nouveautés sur la faucheuse EasyCut de Krone

Le réglage hydraulique de la pression d’appui au sol est intégré de série

Publié: 9 juillet 2024

Faucheuse EasyCut R 450 de Krone

Krone propose l’EasyCut R 450, une faucheuse portée arrière de 4,5 mètres équipée de série d’un système unique sur le marché de transfert de charge automatique EasyBalance, pour compenser la grande largeur du lamier et ainsi soulager le tracteur. Ce système de transfert de charge télescopique hydraulique latéral peut recevoir jusqu’à 10 masses de 50 kg et sort de 60 cm vers l’extérieur de façon complètement automatique, lors du passage de la faucheuse depuis la position route vers la position travail. Plus besoin d’un tracteur de forte puissance et à grand empattement : un modèle type quatre cylindres, à partir de 100 ch peut suffire selon les conditions. La faucheuse bénéficie de tout le savoir-faire de Krone en matière de fenaison.

La suspension brevetée DuoGrip assure un suivi de sol performant même dans des conditions difficiles. Un vérin de blocage stabilise le lamier en position fourrière et au transport. Le réglage hydraulique de la pression d’appui au sol est intégré de série. L’EasyCut profite du lamier estampillé Krone, lubrifié à vie et possède huit assiettes et deux tambours de coupe. Le système de sécurité d’assiette breveté SafeCut protège les pignons et peut être réparé directement au champ en changeant une goupille. Pour le transport sur route, le système de repliage hydraulique fait pivoter le lamier de l’EasyCut R 450 vers l’arrière, à l’horizontale. Le contre-poids rentre alors automatiquement vers l’intérieur, ce qui permet d’obtenir une largeur de transport inférieure à 2,5 m.

Pour découvrir d’autres nouveautés machinerie, cliquez ici.

À lire aussi

Aux États-Unis 17% de la production de maïs provient de surfaces irriguées.

La technologie au secours des récoltes en temps de sécheresse

La sécheresse compte aujourd’hui parmi les défis les plus complexes et les plus importants à affronter. Aux États-Unis 17% de la production de maïs provient de surfaces irriguées.