Bourses d’études IVOMEC® 4-H

Baie d’Urfé (Québec), 24 novembre 2004 – Cette année encore, Merial Canada affirme son engagement envers l’agriculture, l’industrie des productions animales et les jeunes Canadiens en finançant des bourses d’études postsecondaires pour des jeunes membres 4-H. Les gagnants du concours recevront chacun une bourse d’études IVOMEC 4-H de 1000 $.

Le sujet de l’exposé pour le concours de bourses d’études de l’année 2005 est le suivant : « En 2001, un programme national d’identification du bétail a été complètement mis en place par l’Agence canadienne d’identification du bétail. À compter de 2005, les étiquettes d’oreille à codes barres qui sont utilisées dans le programme seront progressivement remplacées par des étiquettes électroniques. Quelles sont les raisons qui motivent cette volonté de retracer la ferme d’origine d’un animal et quelles en sont les implications futures? Quelles en seront les répercussions sur la santé et la sécurité des bovins et des consommateurs? Comment l’Organisation mondiale du commerce et les autres pays agissent-ils en ce qui concerne la question de l’identification des animaux? »

Les formulaires d’inscription sont disponibles par l’entremise du site Web du Mouvement 4-H Canada, à www.4-h-canada.ca ou à www.ivomec-4h.com. Les formulaires d’inscription dûment complétés doivent nous parvenir au plus tard le 15 mai 2005. Les noms des gagnants seront divulgués en juillet 2005.

« En tant que chef de fil dans l’industrie de la santé animale, Merial connaît l’importance que les producteurs accordent à l’avenir de leurs familles », mentionne Isabelle Tremblay-Summers, chef de produits chez Merial Canada. « Le sujet de l’exposé de cette année a été choisi parce qu’il est remarquablement à propos et qu’il illustre bien l’engagement soutenu de Merial relativement à l’innocuité des aliments et la sécurité des animaux, à l’échelle mondiale et dans le futur. Éveiller nos jeunes Canadiens à ce genre de réflexion les préparera mieux pour l’avenir, puisqu’ils seront les leaders de demain au sein de notre industrie ».

Le concours de bourses d’études 4-H met l’ingéniosité des jeunes au défi. Les participants doivent être âgés d’au moins 16 ans et les fonds de la bourse d’études doivent être utilisés dans le cadre d’études postsecondaires dans un programme connexe à l’agriculture. La sélection des lauréats se fera en fonction des trois critères suivants : l’implication du jeune au sein de sa communauté, son engagement dans des activités bénévoles, la qualité de l’exposé qu’il soumettra par le média de son choix (essai, vidéo, site Web ou prestation orale sur cassette audio).

Jusqu’à maintenant, Merial Canada a financé environ 350 bourses d’études 4-H et a fait don de plus de 500 000 $ au fonds des bourses d’études et à d’autres programmes 4-H . Pour souligner cette contribution, le conseil des 4-H du Canada lui a décerné ce mois-ci la prestigieuse distinction Platinum Award, lui faisant du même coup l’honneur d’être la seule organisation non gouvernementale à recevoir une telle récompense.

« Le Conseil des 4-H du Canada est fier d’avoir établi un partenariat avec Merial Canada », déclare Chris Forrest, directeur des communications du Conseil des 4-H du Canada. « Avec son engagement soutenu relativement au perfectionnement de nos jeunes Canadiens, Merial Canada est un ami des 4-H».

Les réserves du fonds pour les bourses d’études sont générées, chez Merial, par les ventes des produits suivants : IVOMEC® Solution à verser, IVOMEC® 1 % Solution injectable, EPRINEX® et IVOMEC® Potion pour les moutons. Chaque fois que ces produits sont achetés, Merial donne une partie des recettes au Mouvement 4-H Canada.

Le Conseil des 4-H du Canada est un organisme à but non lucratif qui coordonne toutes les activités nationales du Mouvement 4-H. Fondé en 1933, le Conseil offre des conférences, des échanges, des bourses d’études et des occasions de voyages internationaux à des milliers de membres et de dirigeants du Mouvement 4-H à travers le pays.

Merial est un leader mondial dans le domaine de la santé animale. Elle propose une vaste gamme de produits visant à améliorer la santé, le bien-être et la performance d’un large éventail d’animaux. Merial emploie environ 6000 personnes et est présente dans plus de 150 pays à travers le monde. Merial a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires supérieur à 1,8 milliard de dollars (US). Merial limitée est une coentreprise formée par Merck & Co. inc. et Aventis S.A. Pour plus d’information, visitez-nous à www.merial.com.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

4-H Canada
http://www.4-H-Canada.ca/

Bourses d’études Ivomec 4-H
http://www.ivomec-4h.com

Merial Canada
http://www.merial.com/


Commentaires