Envidor 240SC procure un excellent contrôle des mites dans les vignes et les arbres fruitiers

Guelph (Ontario), 17 mai 2005 – Grâce à la nouvelle homologation d’Envidor MD 240SC, les producteurs fruitiers du Canada ont maintenant la possibilité de contrôler un plus grand nombre d’espèces de mites, à un plus grand nombre de stades de développement. Envidor est un miticide qui agit par contact et de façon résiduaire sur une vaste gamme d’acariens. Son utilisation est homologuée dans les fruits à pépins, les fruits à noyau et les vignes.

« En une seule pulvérisation, Envidor offre davantagedavantages aux producteurs fruitiers du Canada que tout autre miticide sur le marché », explique Greig Zamecnik, gérant de la gamme de produits horticoles chez Bayer CropScience. « Parce qu’Envidor contrôle un grand nombre d’espèces d’acariens et est issu d’une nouvelle famille chimique, il représente une importante nouvelle option utile pour produire une récolte de fruits profitable. »

Envidor contrôle tous les stades de croissance – oeufs, nymphes et adultes (femelles seulement) de toutes les espèces de mites économiquement importantes, dans la plupart des cultures fruitières. Une application d’Envidor empêche les espèces de mites suivantes de se métamorphoser au prochain stade de leur développement : le phytopte du pommier, la tétranyque rouge, la tétranyque de McDaniel, la tétranyque argentée du pêcher, le phytopte du Poirier et la tétranyque à deux points.

La matière active d’Envidor, le spirodiclofen, est issueissu d’une nouvelle famille chimique en terme de miticide : les acides tétroniques. Pour obtenir un contrôle à long terme des mites et pour gérer la résistance, alterner Envidor avec d’autres miticides qui sont munis de modes d’action différents et qui contrôlent les mêmes mites.

Pour obtenir les meilleurs résultats, appliquer Envidor après la floraison, par vois terrestre seulement et ne pas effectuer plus d’une application par année. Le délai à respecter entre l’application et une pluie est court, il est stable à la lumière du jour et est efficace à des températurestemperatures très variables.

Bayer CropScience figure parmi les meilleures sociétés qui oeuvrent en production végétale. Elle emploie environ 19,000 personnes et 5.8 milliards EUR de ventes (2003). Bayer CropScience concentre ses efforts au niveau de la recherche, du développement et de la commercialisation de solutions innovatrices qui répondent aux besoins des producteurs d’aujourd’hui – des cultures saines, des rendements supérieurs, des cultures et des aliments de meilleure qualité – tout en s’efforçant à répondre aux exigences environnementales.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Bayer Cropscience
http://www.bayercropscience.ca


Commentaires