Grand défi Pierre Lavoie: Une belle réussite pour l’équipe La Coop!

« C’est une expérience mémorable que nous venons de vivre ce week-end. Le dépassement de soi était au rendez-vous! Tout au long du défi, la cause principale, les enfants, nous a poussée à aller plus loin et à ne pas lâcher! C’est le plus important dans ce défi : encourager de saines habitudes de vie pour tous, mais spécialement pour les enfants! » a mentionné Gilles Lavoie, capitaine de l’équipe La Coop et directeur principal fertilisants à La Coop fédérée, qui vivait le défi pour une 2e année consécutive.

Un montant de 11 000 $ sera remis à la Fondation Pierre Lavoie et plus de 31 000 $ ira aux écoles parrainées : La Découverte de Saint-Hénédine, Coeur à Coeur de Saint-Eustache, ainsi que l’école Saint-Jean-de-Matha de Montréal. Les écoles se sont engagées à faire la promotion des saines habitudes de vie et de l’importance de l’activité physique auprès des jeunes étudiants, des valeurs qui font partie intégrante du réseau La Coop.

L’équipe La Coop tient à remercier son commanditaire principal PotashCorp, tous ses généreux donateurs et toute l’équipe de la Fondation Pierre Lavoie pour l’organisation de ce défi.

À propos de La Coop fédérée

Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus importante organisation agroalimentaire au Québec. Elle est la propriété de plus de 90 000 membres regroupés au sein de 72 coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes et elle est présente dans la plupart des maillons de la chaîne agroalimentaire. En tant que grossiste, La Coop fédérée fournit aux producteurs agricoles des biens et des services nécessaires à l’exploitation de leur entreprise. Ses activités se séparent en trois divisions : agricole (productions animale et végétale et commercialisation des grains, sous les bannières Elite et La Coop), détail et innovation (énergies, quincaillerie et machines agricoles, sous les bannières Sonic, Unimat, BMR et Agrizone), et viandes (sous les bannières Olymel, Flamingo et Lafleur). La Coop fédérée emploie 12 200 personnes et son chiffre d’affaires s’élève à près de 6 milliards de dollars. En incluant ses coopératives affiliées, La Coop fédérée compte plus de 18 350 employés et un chiffre d’affaires combiné de 9,6 milliards de dollars.

à propos de l'auteur

Commentaires