Kendu Zero-Spill : un nouveau style d’abreuvoir

Janvier 2007 – Le Kendu Zero-Spill est un nouveau style d’abreuvoir qui vient améliorer la façon que les vaches attachés sont abreuvé. Disponible depuis le mois d’Octobre, le Kendu Zero Spill est une nouvelle conception qui surpasse l’efficacité des abreuvoirs modernes haute-capacité en ce qu’il permet aux vaches de jouer, d’éclabousser et se tremper le museau dans l’eau sans aucun débordement. Ce nouveau modèle permet donc à l’animal d’avoir un comportement naturel plutôt que de le modifier. L’abreuvoir Kendu Zero-Spill a la capacité de contenir 10 pouces de profondeur d’eau ce qui se compare à un pouce de profondeur dans un bol standard.

L’inventeur du Kendu Zero-Spill, Andrew Kenny de Kendu Holsteins à Beachburg, Ontario a conçu l’idée de ce nouveau modèle pour réduire la perte d’affouragement qu’il éprouvait du à la saturation d’eau causé par les débordements. Dans un sondage les agriculteurs laitiers estimaient que leurs vaches refusaient 3.8% de leur affouragement parce que c’était trop mouillé. La plupart d’entre eux enlevaient ce fourrage gaspillé une à deux fois par jour. En valeur actuelle, un troupeau de 50 vaches effectuerait une perte annuelle d’environs $4000. De plus, un grand nombre d’agriculteurs exprimait le souci que leurs couches mouillés augmentaient le taux de mammites et de problèmes de sabots.

Plus de 100 agriculteurs ont fournis de l’information pertinente quant à leurs besoins spécifiques pour arriver à la conception du Kendu Zero-Spill. C’est pourquoi cet abreuvoir est véritablement créé pour des agriculteurs par des agriculteurs. Le prix de cet abreuvoir qui ne débordera pas est de $95.00.

Pour de plus amples informations veuillez contacter Nick Petermann au 613-735-8203.

Commentaires