La tomate Savoura prête à emporter

Portneuf (Québec), 3 avril 2007 – Révolution dans l’univers des lunchs ! Dès aujourd’hui, on ajoute du goût, de la variété et de la santé à nos sempiternels goûters à emporter grâce au Savoura Lunch, le tout nouveau produit Savoura. Le Savoura Lunch est un sac de 80 g de tomates cerises qui renferme le même bon goût si caractéristique à cette marque de tomates. Chaque sachet, qui constitue une portion de fruits et légumes, est maintenant en vente dans la plupart des supermarchés du Québec et le sera à longueur d’année à l’instar des autres produits Savoura, au prix de vente qui oscillera entre 0,99 $ et 1,29 $.

« Les gens sont de plus en plus conscientisés à l’importance de bien s’alimenter, notamment en s’assurant de manger de 5 à 10 portions de fruits et légumes par jour, souligne Marie Gosselin, directrice des ventes et de la mise en marché chez Les Serres du Saint-Laurent. Nous avons donc décidé de participer à l’effort de diversification de l’offre en collations santé en créant le Savoura Lunch. Ce sachet est une façon pratique et plaisante d’apprêter le produit. D’autant plus, la tomate cerise est nutritive et reconnue pour être très sucrée. Elle plaira certainement à tout le monde, les sportifs, les étudiants et les parents notamment seront enchantés, tout autant que les enfants ! »

Le Savoura Lunch ravira les amateurs de ce fruit qui pourront désormais apporter la tomate Savoura dans leur boîte à lunch ou encore en collation lors de la randonnée en raquette, de l’excursion de pêche ou de la journée de trekking. La tomate gagne en effet en popularité depuis quelques temps grâce à des vertus maintes fois vantées.

La tomate : une arme contre le cancer
Le cancer n’a qu’à bien se tenir : la tomate est sur les rangs pour combattre cette terrible maladie. En effet, le pigment qui donne à la tomate sa couleur rouge, le lycopène, est un antioxydant qui joue un rôle important dans la prévention de plusieurs cancers et maladies cardiaques.

Par ailleurs, la tomate fournit des quantités appréciables de vitamine C,de provitamine A et de nombreuses vitamines du groupe B. Elle contribue aussi au bon équilibre acido-basique de l’organisme grâce à des minéraux abondants.La tomate joue donc véritablement un rôle bénéfique dans l’alimentation. Et l’abus de ce fruit est permis, car il est faible en calories !

La Savoura, une tomate de haute qualité
Les Serres du Saint-Laurent ont depuis leur tout début pris l’engagement de produire une tomate de haute qualité. L’entreprise choisit des méthodes culturales durables et respectueuses de l’environnement. Par exemple, la lutte contre les insectes nuisibles, présents en serre comme dans la nature, est entièrement biologique et intégrée. Les ravages de l’aleurode des serres (Trialeurodes vaporium), l’ennemi le plus redoutable, sont freinés par l’introduction d’une petite guêpe (Encarsia formosa), un prédateur naturel.Autre insecte allié, le bourdon (Bombus umpatiens) travaille énergiquement à la pollinisation, perpétuant naturellement la tomate Savoura. Finalement,aucun herbicide ni insecticide ne sont utilisés.

A propos des Serres du Saint-Laurent
Entreprise privée québécoise, les Serres du Saint-Laurent, dont le siège social est à Portneuf, est le producteur de la tomate Savoura. Elle possède six serres totalisant ainsi une superficie de 14 hectares, soit l’équivalent de 27 terrains de football. A titre de leader de l’industrie serricole au Québec, les Serres du Saint-Laurent s’engagent à offrir aux consommateurs,toute l’année, les meilleures tomates sur le marché.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Serres du St-Laurent
http://www.savoura.com/

Commentaires