Le Crémant de glace s’illustre en 2007

Hemmingford, automne 2007 – Le Crémant de glace, lancé l’an dernier, s’est encore illustré en remportant plusieurs médailles au cours de l’année 2007 : médaille d’or auconcours Sélections Mondiales des vins Canada 2007, coupe d’argent à la Compétitiondes vins et cidres des artisans du Québec à la Coupe des nations à Québec, et médailled’argent à la Finger Lakes International Wine Competition tenue à New York.

Robert Demoy, oenologue-cidriculteur et copropriétaire de la Cidrerie du Minot, a misdeux ans avec son équipe pour développer son Crémant, le seul du genre au Québec.Résultat d’une seconde fermentation du cidre de glace, effectuée en cuve close, leCrémant de glace diffuse des arômes subtils et complexes de pomme confite etd’abricot, propres au cidre de glace, auxquels s’ajoute la fraîcheur caractéristique ducrémant. Quant à sa partie aérienne, c’est la finesse toute naturelle de ses bulles et sonacidité légèrement nerveuse qui permettent au Crémant de glaced’atteindre le summum de l’effervescence!

Servi frais à l’apéro, il accompagne également le foie gras, les fromages affinés et lesdesserts fruités ou chocolatés. C’est le plus beau péché que l’on puisse commettre aunom de la pomme! Parfait pour offrir ou simplement le partager avec les invitésen période de réjouissances.

Vendu au prix de 22,50 $ pour 375 ml, le Crémant de glace est offert à la Cidrerie duMinot, dans les succursales de la SAQ et au Marché des saveurs.

La Cidrerie du Minot est exploitée par deux Bretons de souche, Robert et Joëlle Demoy, quipossèdent leurs propres vergers dans un domaine de 52 hectares situé à seulement 60 kmde Montréal. Idéal pour la cidriculture en raison de son sol graveleux et de son microclimat,le domaine présente des conditions exceptionnelles pour la culture de plusieurs variétésde pommes. Au total, 10 produits sont offerts à la boutique de la cidrerie.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Cidrerie du Minot
http://www.duminot.com/


Commentaires