Le Grand Marché à Ville de Saint-Georges

Ville de Saint-Georges (Québec), 19 juin 2002 – Le Grand Marché est de retour pour sa 4e saison ! Cette année, le Grand marché vous accueillera sur le nouvel emplacement du stationnement de l’aréna (11121 1e Avenue) de Ville de Saint-Georges à tous les samedis, de 9 h à 16 h, du 29 juin au 28 septembre.

Une douzaine d’entreprises agroalimentaires et artisanales de toute la région Beauce-Etchemins et quelques-unes de Chaudière-Appalaches sont présentes à toutes les semaines avec une gamme de plus en plus diversifiée de produits frais et transformés. Vous retrouverez vos entreprises fidèles depuis, pour la plupart, trois ans : Boulangerie d’ici, Ferme AgriBeauce, Produits biologiques La Fée, la Pépite d’Or, Ferme Pleine Terre, Aux Délices des champs, Ressources Passiflora, Chococcasion, Les Roy de la Pomme, Le soin d’aimé, etc.

Nouveautés et activités spéciales

Pour cette saison, Le Grand marché vous offre plusieurs nouveautés. Il faudra surveiller d’abord les nouveaux produits que vous offrent les entreprises à chaque année pour mieux répondre à vos demandes. Aussi, en provenance des cultures de serre, tomates, concombres, abricots et des fines herbes vous seront offerts en abondance dès l’ouverture en plus des produits transformés, pains, fromages, chocolats, miel, hydromel, boissons artisanales, ainsi qu’en nouveauté, des pâtisseries dont des tartes aux fruits de saison, des pâtés maisons et des saucisses.

Puis s’ajouteront tout au cours de la saison, des viandes d’éleveurs de la région, du cidre, des produits transformés de la pomme, des biscuits de sucre de fleurs, la récolte de racines et des mets préparés au ginseng cultivé chez nous en septembre, et bien sûr, les fruits et les légumes au rythme de Dame Nature.

Aussi, vous pourrez profiter de l’arrivée du café-bistro où vous pourrez déguster des saucisses à la française, des sandwichs et des spécialités du Grand marché.

De plus, surveillez les activités spéciales tout au cours de la saison qui mettront en valeur des produits du marché public : les primeurs (fraises, légumes, pommes et maïs), les fromages et même des conseils pratiques sur la mise en conserve sécuritaire. Une occasion spéciale de découvrir et de vous informer sur les produits et leur production. La soupe populaire de Moisson Beauce sera également de retour le 24 août.

À l’ouverture, seront en vedette les légumes de serre et les produits biologiques. De même, Le Grand marché se refait une beauté avec la réalisation d’une fresque représentant la vie d’un marché public. Méliza Geragthy, artiste et sculptrice de Saint-René, vous invite à la rencontrer sur place en pleine action.

Le président, M. Denis Mercier, invite la population à venir s’approvisionner directement chez les producteurs et les transformateurs et remercie les commanditaires majeurs, le MAPAQ Direction régionale de la Chaudière-Appalaches, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ville de Saint-Georges, la Fédération de l’UPA de la Beauce et les Caisses populaires Desjardins de la Chaudière Sud.

Il rappelle que les entreprises intéressées à participer au Grand marché peuvent communiquer avec la gérante, Mme Linda Bibeau, les jeudis au 227-5561.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Desjardins

http://www.desjardins.com

Fédération de l’UPA de la Beauce

http://www.fortune1000.ca/upa/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/




Commentaires