Les Soupes Fraîches Le Petit Chef de Commensal triomphent

Montréal (Québec), 7 juillet 2003 – L’industrie alimentaire a souligné officiellement ce que les consommateurs avaient déjà découvert, c’est-à-dire la très grande supériorité des soupes fraîches Le Petit Chef de Commensal ! En effet, la crème de tomates et orge et la soupe aux légumes ont récemment raflé les honneurs de la catégorie « Mets préparés et principaux » du Grand Prix canadien des produits nouveaux (GPCPN).

Véritables « Oscars » de l’industrie agroalimentaire canadienne, le Grand Prix Canadien des produits nouveaux souligne la créativité et l’excellence en matière alimentaire. Un panel, composé de représentants du public et des médias ainsi que d’experts de l’alimentation et des services alimentaires, teste et évalue soigneusement les nouveaux produits soumis par les fabricants canadiens en fonction des critères suivants : saveur, valeur nutritive, innovation, emballage et conception, étiquetage, prix et ensemble des avantages.

« L’une des grandes innovations des soupes Le Petit Chef, c’est de s’être inspirées fidèlement de la tradition de la bonne soupe fraîche d’antan fait maison, savoureuse et nutritive à souhait », souligne Lise Bilodeau, présidente et chef de la direction des Mets du Commensal. « Bien que nous étions convaincus que nos soupes fraîches n’avaient pas d’égal sur le marché, nous sommes particulièrement fiers que le jury ait lui aussi reconnu cet état de fait. »

Fabriquée dans la cuisine centrale certifiée biologique des Mets du Commensal, les soupes Le Petit Chef sont fabriquées avec des ingrédients de première qualité, tous non transgéniques. Outre le contenu, le contenant représente aussi une grande innovation : des bols en plastique au design à la fois astucieux et percutant, avec un couvercle facile à soulever et des rebords permettant de manipuler le contenant sans risque de se brûler.

En plus des soupes fraîches, Commensal offre une panoplie de mets réfrigérés et surgelés sous la marque Le Petit Chef : pâtés et terrines, quiches, tourtières, mets d’inspiration internationale, des « aliments réconfortants » classiques tels lasagne, macaroni et pâté chinois végétarien, ainsi que des desserts succulents.

La récolte des prix se poursuit donc pour la gamme de mets Le Petit Chef. En plus de la récompense du Grand Prix Canadien des produits nouveaux, Commensal a récemment obtenu les distinctions suivantes :Prix Innovation du Conseil de la transformation alimentaire et des produits de consommation (CTAC), en mars 2003Prix « argent » du concours de l’Association canadienne de l’emballage (ACE), en avril 2003Prix de « l’emballage le mieux adapté pour les personnes âgées » du Canadian Seniors Packaging – Advisory Council Award, en avril 2003

Depuis 1977, Commensal est reconnu pour la fraîcheur et la qualité de ses plats, et convie chaque jour à sa table les adeptes d’expériences culinaires saines et savoureuses. Commensal, c’est une cuisine centralisée et un siège social situés à Boisbriand, sept restaurants, une gamme de produits desservant les services alimentaires et une cinquantaine de plats frais réfrigérés et de plats surgelés distribués sous la marque Le Petit Chef dans plus de 700 points de vente au Québec, et en Ontario. Commensal compte près de 400 employés.

Commentaires