Livre : Les fondements d’une agriculture durable

Ce livre répond parfaitement aux préoccupations actuelles pour une agriculture plus respectueuse de l’environnement. Il apporte des solutions techniques et économiques aux questions que suscite le semis direct, à travers le résultat de 40 années de non labour et de protection des sols.

L’auteur, Carlos Crovetto Lamarca, exploitant agricole d’un domaine de 394 ha, est le spécialiste sud-américain de ce type d’agriculture. Il a éliminé définitivement le labour et toute forme de travail du sol, même simplifiée, et les résidus de récolte sont systématiquement laissés en surface. Il obtient ainsi de meilleurs rendements sans nuire à la structure du sol et sans subir les effets de l’érosion.

Ce livre s’adresse à tous les acteurs de la profession agricole, de plus en plus nombreux à prendre conscience qu’il faut produire autrement et inventer une nouvelle agriculture. Il est paru aux Etats-Unis en 1996 et en Espagne en 1999 où il connaît un grand succès.

Information : Panam France, Domaine de Carles, 31 340 Villemur sur Tarn, France, Tél : 00 33 5 34 27 45 96, Fax : 00 33 5 34 27 45 94, e-mail [email protected]




Commentaires