Mention d’honneur pour une professeure de l’Institut de technologie agroalimentaire, Mme Guylaine Sauvé

À l’occasion du colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), qui se déroulait les 3, 4 et 5 juin derniers à Saguenay, Mme Guylaine Sauvé, professeure en production de bovins de boucherie et de bovins laitiers à l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de Saint-Hyacinthe, s’est vu décerner une mention d’honneur.

Au service de l’ITA depuis 2002, Mme Sauvé enseigne aux étudiants des programmes de gestion et technologies d’entreprise agricole et de technologie des productions animales. Elle organise des visites dans des fermes utilisant des techniques novatrices, accompagne ses étudiants à des congrès et leur fait vivre l’expérience d’un élevage, depuis la gestion du troupeau jusqu’à la mise en marché. Elle est une personne-ressource précieuse pour ses collègues, tant sur le plan disciplinaire que pédagogique. Soulignons en outre que Mme Sauvé fait rayonner l’ITA en participant à l’organisation et à l’animation du Symposium sur les bovins laitiers, un rendez-vous incontournable pour tous les producteurs et tous les acteurs du domaine qui souhaitent garder leurs connaissances à jour.

Les mentions d’honneur attribuées par l’AQPC sont l’occasion pour les établissements d’enseignement collégial de mettre en évidence l’engagement, sur le plan pédagogique, d’un membre de leur personnel enseignant qui a contribué par la qualité de son travail à la mise en valeur et au progrès de l’enseignement. L’Institut de technologie agroalimentaire est fier de souligner le mérite de Mme Sauvé et tient à lui adresser ses sincères félicitations.

Rappelons que l’ITA est un établissement d’enseignement collégial qui offre sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. Pendant leur formation, les étudiants de l’ITA profitent des plus imposantes installations pratiques et technologiques en milieu scolaire au Québec et sont entourés d’une équipe dont l’expertise est reconnue par l’ensemble de l’industrie. La ferme-école Maskita a d’ailleurs rejoint les prestigieux rangs des éleveurs d’élite du Canada en obtenant la reconnaissance Maître-éleveur 2014 décernée par Holstein Canada. Pour plus d’information sur l’ITA, rendez-vous au www.ita.qc.ca.

à propos de l'auteur

Commentaires