Nouveaux produits La Belle Excuse

Février 2008 – Le nom de LA BELLE EXCUSE revient de plus en plus souvent sur les lèvres dans le milieu de la gastronomie québécoise, et pour cause : plusieurs nouveaux produits de provenance et de qualité, empreints d’authenticité, s’ajoutent à cette étiquette haut de gamme.

Instigateur des produits LA BELLE EXCUSE, Aristo Stavropoulos vient d’une famille propriétaire d’oliveraies à Hora, près de Kalamata. Chaque année, à la période des récoltes, il retourne en Grèce pour sélectionner ses olives et chaque litre d’huile avec soin. Il présente fièrement la grande famille La Belle Excuse, qui se décline en quatre catégories de produits dont voici un aperçu.

Huiles d’olive
Format de 250 ml / 12,95 $ – 500 ml / 18,95 $

HUILE D’OLIVE VERTE EXTRA VIERGE Des olives vertes Koroneïki (moins de 0,3 % d’acidité) lui donnent sa belle couleur verte aux reflets dorés, de même qu’un parfum franc et puissant d’olive et de verdure qui glisse vers une saveur légèrement poivrée.

HUILE D’OLIVE NOIRE EXTRA VIERGE Faite à partir d’olives noires Mavroliä qui la parent de riches reflets dorés, elle présente une saveur délicate de notes de fleurs et de fruits mûrs.

Vinaigres
Format de 250 ml / de 12,95 $ à 15,95 $

VINAIGRE BALSAMIQUE DE MODÈNE Élaboré à partir de vinaigre de raisin et de moût de raisin de Lambrusco-Trebbiano vieilli durant trois ans en barrique (6 % d’acidité), il présente une couleur très foncée, presque noire.

VINAIGRE DE VIN ROUGE DE MODÈNE Le moût du cépageLambrusco (7 % d’acidité) confère à ce vinaigre de vin une riche couleur grenat et un goût robuste de fruits mûrs.

VINAIGRE BALSAMIQUE BLANC DE MODÈNE Vin blanc et moût de raisin blanc Lambrusco-Trebbiano vieilli durant trois ans en barrique (5,5 % d’acidité) donnent à ce vinaigre balsamique une couleur légèrement ambrée.

Vinaigrettes
Format de 250 ml / 12,95 $

HUILE D’OLIVE VERTE EXTRA VIERGE + VINAIGRE BALSAMIQUE À l’huile d’olive verte extra vierge La Belle Excuse s’ajoutent vinaigre balsamique, fleur de sel de Guérande et poivre noir frais moulu.

HUILE D’OLIVE VERTE EXTRA VIERGE + VINAIGRE DE VIN ROUGE À l’huile d’olive verte extra vierge La Belle Excuse s’ajoutent cette fois vinaigre de vin rouge, fleur de sel de Guérande et poivre noir frais moulu.

HUILE D’OLIVE VERTE EXTRA VIERGE + VINAIGRE BALSAMIQUE BLANC L’huile d’olive verte extra vierge La Belle Excuse est ici combinée au vinaigre balsamique blanc, à la fleur de sel de Guérande et à du poivre noir frais moulu.

Olives
Format de 540 ml / 10,95 $

OLIVES KALAMATA Cueillies à la main dans la région de Kalamata, ces olives ont macéré trois mois dans une saumure dont la recette est un secret familial, transmis de génération en génération.

Pour connaître les différents points de vente, visitez le site www.labelleexcuse.com

Commentaires