Pneus agricoles Michelin

Michelin, le leader mondial en matière de technologie et d’innovation du pneu, fabriquera des pneus agricoles sur son site de Lexington, en Caroline du sud, inauguré en 1981.

La nouvelle usine sera opérationnelle dès l’été 2001 et sera en mesure de produire des pneus agricoles destinés aux marchés de monte d’origine et de remplacement.

« La nouvelle usine de Lexington permettra à Michelin de mieux répondre à la demande de nos pneus pour l’Amérique du nord et aura un impact significatif sur le marché, » a dit Patrick Riou, vice-président ventes et marketing pour la division de pneus agricoles de Michelin Amérique du Nord. « Cela nous permettra de rehausser la qualité du service que nous offrons aux manufacturiers de tracteurs, aux fermiers et aux revendeurs de pneus nord américains. »

La production de cette usine sera dédiée aux pneus agricoles radiaux Michelin, conçus pour le marché nord américain. Ces pneus ont une durée de vie prolongée et offrent une performance accrue tant du point de vue traction que flottaison, pour une compaction minimale et une usure uniforme, surtout dans une application routière.

« Notre engagement à investir dans l’état de Caroline du sud est une composante importante de notre stratégie opérationnelle, » a ajouté Jim Mical Président de Michelin Amérique du Nord. L’usine représente un investissement d’environ 30 millions de dollars américains.

Conçue avec la technologie la plus avancée dans le monde, la gamme de pneus agricoles haute performance Michelin, destinée au marché nord américain, a été lancée en 1997, avec pour cible les équipements haut de gamme. Les pneus sont dessinés et conçus avec la plus haute technologie disponible aujourd’hui.

Michelin fabrique et vend des pneus pour tout genre de véhicule, notamment les avions, les autos, les bicyclettes, les véhicules de terrassement, les machines agricoles, les poids lourds, les motocyclettes, ainsi que la navette spatiale. La compagnie publie également des guides touristiques, des cartes et des atlas couvrant l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Nord. Avec son siège social nord américain situé à Greenville, en Caroline du Sud, Michelin Amérique du Nord emploie 26 500 personnes et exploite 21 usines réparties sur 19 sites.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Michelin

http://www.michelin.com




Commentaires