Pöttinger présente ses nouveautés

Octobre 2006 – En août dernier, Pöttinger invitait ses 1700 concessionnaires répartis dans 50 pays afin de leur présenterles nouveautés pour 2007. L’entreprisefamiliale située en Autriche estadministrée par les deux frères Heinzet Klauz.

La compagnie a profité de l’occasionpour rendre publics les résultatsde la dernière année. Le chiffre d’affairesde 2005 est de 171 millions d’euros(243 millions de dollars canadiens),une progression de 10 % sur l’annéeprécédente. La fabrication d’équipementsde fenaison occupe la premièreplace et représente 77 % du chiffred’affaires. Les équipements de travaildu sol (charrues, herses) suivent avec14 % du chiffre d’affaires. La forte progressiondes revenus est due à l’expansionsur les marchés étrangers.

Pöttinger propose la plus largepalette de produits à commande ISOBUSsur le marché. Avec un seul terminal,ces systèmes permettent àl’agriculteur de commander différentsoutils traînés ou portés de marquesdifférentes. De nombreux capteursdonnent des informations sur le travaileffectué par la remorque au calculateurqui les affiche chronologiquement.On peut ainsi connaître lenombre de voyages effectués, lenombre de voyages par heure, lesdurées de transport, les vitesses detransport, les distances moyenneschamps – silos, le temps de travail durotor et de déchargement, ainsi queles temps d’arrêt.

Pöttinger présente la NOVACAT 356 alpha-motion, une faucheusefrontale de 3,5 m de largeur. Ellecomplète la gamme des faucheusesfrontales comprenant désormais 16modèles dans trois largeurs possible :2,62 m, 3,04 m et 3,46 m, à disques età tambours au choix, avec conditionneursà doigts, à rouleaux ou sansconditionneur. La faucheuse estéquipée d’un lamier 8 disques, deforme ovale. De série, elle possède lesystème de changement rapide descouteaux. La suspension robustecomporte 2 ressorts surdimensionnésintégrés dans la tête d’attelage. Lebâti porteur se lève ou s’abaisse avecle relief du terrain. Il force alors legroupe faucheur à s’incliner vers lehaut ou vers le bas.

Le râteau EUROTOP 461 A, unandaineur monorotor traîné, proposeune largeur de travail de 4,6 m et unelargeur de transport inférieure à 3 m.Dans la gamme des doubles andaineurstraînés, l’EUROTOP 611 A offreune performance de ratissage et unevitesse de travail supérieures grâce aurotor à 12 bras.

Dans la gamme desremorques autochargeuses, la JUMBObénéficie d’une nouvelle barre decoupe avec déverrouillage centralisédes couteaux, ainsi qu’un châssis aveclongerons de 300 mm. Un nouveautimon avec une charge admissible de3 t est offert en option. La nouvelleJUMBO Combiline propose des paroisrobustes avec des montants rapprochéset un volet frontal à triple fonction.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Pöttinger
http://www.poettinger.ca


Commentaires