Sept nouveaux produits de Canards du Lac Brome

Cretonnade au canardIl y a à peine dix ans, le canard était vendu uniquement entier et surgelé, principalement durant la période des Fêtes, et seulement dans quelques supermarchés des grands centres. Et encore fallait-il le trouver! De plus, le canard était une viande réservée aux chefs experts et aux cuisiniers aventureux qui, à la maison, cherchaient un produit d’exception pour épater leurs invités.

Que de chemin parcouru depuis ce temps ! Canards du Lac Brome, la plus ancienne entreprise canadienne spécialisée dans l’élevage du canard de Pékin, est la principale responsable de l’évolution de ce type de produits en supermarché. Jusqu’à maintenant, elle se maintient au premier rang dans sa catégorie avec plus d’une trentaine de produits, répondant ainsi à la demande des consommateurs. Ces produits sont offerts dans des formats pratiques et vendus tant à la boutique de Knowlton et à celle du Canard libéré, espace gourmand, à Montréal, que dans la section des viandes, charcuteries et mets préparés frais ou surgelés (selon le type de produit) des supermarchés.

Défi relevé!

Canards du Lac Brome doit son succès à ses efforts soutenus et multiples effectués au cours des dix dernières années, dont l’investissement majeur en recherche et dévelop­pement dans le but d’assurer au produit une qualité et une salubrité maximales, le développement de nouveaux produits précuits et prêts-à-manger visant à rendre la viande de canard plus accessible aux consommateurs exigeants et avertis d’aujourd’hui, la formation d’une équipe de vente compétente, la disponibilité des produits dans tous les supermarchés du Québec, l’ouverture de deux boutiques, à Knowlton et à Montréal et une stratégie marketing efficace. Résultat : en 2010, le canard, une viande qui s’inscrit dans la catégorie des viandes dites de spécialité, tient le haut du pavé et n’a jamais été aussi tendance sur la table des Québécois. La gamme de produits de Canards du Lac Brome témoigne du savoir-faire et de l’esprit novateur des gens de chez nous.

« Revisiter » des classiques
Aujourd’hui, l’entreprise Canards du Lac Brome est heureuse de proposer aux consommateurs sept nouveaux produits, expressément élaborés pour varier les menus quotidiens et susciter la curiosité des consommateurs en jouant à la fois la carte de la tradition et celle de la modernité : fèves au canard, sauce bolognaise à la viande de canard, cretonnade des cantons, canard Général Tao, rouleaux de printemps au canard, parmentier de canard et fond de canard. Ces « classiques revisités » rappellent le bon goût des plats préparés à la maison.

à propos de l'auteur

Commentaires