Syngenta annonce l’homologation de l’herbicide Lumax EZ

Avec sa préparation tout-en-un, Lumax EZ est le premier produit du genre dans le marché canadien des herbicides pour le maïs. Il supprime les mauvaises herbes de façon fiable durant toute la saison et offre la possibilité de choisir un désherbage en un seul ou en deux passages.

« L’herbicide Lumax EZ est un ajout emballant à notre gamme de produits de pointe Pilier de Rendement Maïs, mentionne Eric Phillips, chef de produit pour les fongicides et les herbicides pour le maïs chez Syngenta Canada. La recherche montre que la suppression des mauvaises herbes avant la levée de la culture permet d’augmenter le potentiel de rendement du maïs. Il est maintenant possible d’éliminer les mauvaises herbes avec la commodité d’une préparation tout-en-un. »

Comme il combine des herbicides des Groupes 5, 15 et 27, Lumax EZ contient les mêmes matières actives que celles contenues dans Primextra II Magnum, Aatrex et Callisto, et peut donc être utilisé dans un système de désherbage en un seul ou en deux passages. Lumax EZ supprime une longue liste de graminées annuelles et de feuilles larges pour éliminer la concurrence des mauvaises herbes durant la période critique sans mauvaises herbes.

De plus, grâce à sa fenêtre d’application élargie, Lumax EZ offre plus de souplesse quant au moment du traitement et un meilleur potentiel de rendement. Il peut être appliqué en prélevée dans le maïs de grande culture, le maïs de semence et le maïs sucré, ainsi qu’en postlevée hâtive dans le maïs de grande culture.

à propos de l'auteur

Commentaires