Syngenta obtient l’approbation pour le caractères Agrisure Viptera 3220 E-Z Refuge

communiqué de Syngenta

Syngenta obtient l’approbation réglementaire canadienne pour sa combinaison de caractères Agrisure Viptera 3220 E-Z Refuge

  • Deux modes d’action pour gérer la résistance et protéger le maïs contre de nombreux lépidoptères ravageurs et la pyrale.
  • Refuge de cinq pour cent dans le sac pour simplifier la tâche des producteurs et faciliter le respect des exigences réglementaires.

« Au cours des dernières années, on a vu différents insects ravageurs tells que le ver-gris noir, le ver-gris occidental du haricot et la legionnaire d’automne, s’attaquer aux cultures de maïs et en réduire le rendement et la qualité », souligne Greg Good, chef de campagne, Maïs et Soya, chez Syngenta Canada. « Avec la combinaison de caractères Agrisure Viptera 3220 E-Z Refuge, les producteurs bénéficieront non seulement de la meilleure protection sur le marché actuellement contre les lépidoptères ravageurs, mais également de la simplicité et de la commodité d’un refuge réglementaire intégré au sac de semences.

La combinaison de caractères Agrisure Viptera 3220 procure deux modes d’action pour lutter contre les lépidoptères ravageurs et la pyrale du maïs. Chaque sac de semences contient 95 % de graines d’un hybride de maïs doté de la combinaison de caractères Agrisure Viptera 3220 et 5 % de graines d’un hybride ne possédant pas de caractères de protection contre les insects ravageurs. Ce mélange permet aux producteurs de se conformer aux exigences réglementaires de refuge établies par l’ACIA afin de gérer la résistance des insectes. Il est à souligner que les semences des deux hybrids sont tolérantes aux herbicides à base de glyphosate.

De nombreux essais ont confirmé la valeur de la protection offerte par la combinaison de caractères Agrisure Viptera 3220. Les résultats 2010 et 2011 des essais réglementés de Syngenta montrent que les hybrids dotés de la combinaison de caractères Agrisure Viptera 3220 présentent 85 % moins d’épis endommagés par le ver de l’épi du maïs que les hybrides non dotés de la combinaison de caractères Agrisure Viptera.

La combinaison de caractères Agrisure Viptera 3220 E-Z Refuge sera disponible en quantités limitées pour la saison 2013. Il est conseillé aux producteurs de communiquer avec leur détaillant Syngenta pour vérifier la disponibilité du produit.

 

Commentaires