Trois produits horticoles offerts dans de nouvelles préparations

L’insecticide Entrust SC, auparavant offert en poudre mouillable et vendu sous le nom de Entrust 80W, sera maintenant présenté en bouteilles d’un litre, sous la forme d’une nouvelle préparation liquide facile à manipuler. Entrust SC offre la performance sur laquelle les producteurs conventionnels et biologiques comptent déjà et est actif contre plusieurs espèces d’insectes ravageurs d’importance économique dans les cultures de fruits et légumesEntrust est approuvé par la Organic Materials Review Institute (OMRI) pour usage dans les cultures certifiées biologiques. L’ingrédient actif de Entrust est le spinosad, une substance produite par fermentation de bactéries naturellement présentes dans l’environnement.

Né d’une technologie novatrice, l’insecticide Lorsban NT est une version de base aqueuse et à faible émission d’odeur de Lorsban 4E. Comme son prédécesseur, Lorsban NT se distingue par une remarquable souplesse et un large spectre d’activité insecticide dans de nombreuses cultures. Lorsban NT offre l’excellence quant à l’efficacité, la rapidité d’action et l’effet résiduel que les producteurs attendent de la marque Lorsban depuis plus de 30 ans.

La nouvelle préparation offre les mêmes avantages, tout en dégageant moins d’odeurs. Lorsban NT maîtrise les insectes non seulement par effet de contact, mais également par ingestion et inhalation des vapeurs. Dans une grande variété de cultures et contre de nombreuses espèces de ravageurs, Lorsban est l’un des insecticides les plus reconnus dans le monde.

L’herbicide Kerb SC remplacera son prédécesseur vendu en granulés, Kerb 50WSP. Kerb SC est une préparation liquide des plus pratiques qui procure un désherbage sélectif antigraminées dans de nombreuses cultures horticoles et dans les pâturages établis.

Herbicide actif dans le sol, Kerb SC est absorbé par les racines des plants, dirigé vers les parties aériennes par translocation, puis distribué dans toute la mauvaise herbe. Kerb peut être appliqué en présemis incorporé dans certaines cultures, ainsi qu’en prélevée et postlevée dans toutes les cultures homologuées.

Au sujet de Dow AgroSciences Canada

Dow AgroSciences Canada Inc. donne vie à l’innovation par le biais de ses gens, de la chimie et de la biotechnologie dans les secteurs des semences, des productions végétales et de la lutte contre les ravageurs. Dow AgroSciences Canada Inc., dont le siège social est situé à Calgary, Alberta, possède des installations commerciales et scientifiques à travers le Canada. La société compte plusieurs centres de recherches, dont les principaux sont ceux de St. Mary’s et Blenheim en Ontario (amélioration du maïs et du soya), de Nairn en Ontario (amélioration des céréales) et de Saskatoon en Saskatchewan (recherche sur le canola en général).

 

 

 

à propos de l'auteur

Commentaires