VTT Outlander 2003 de Bombardier

Valcourt (Québec), 6 juin 2002 – Bombardier Produits récréatifs annonce le lancement de son nouveau VTT Outlander 2003. Ce robuste véhicule « récréo-utilitaire » est un véhicule tout-terrain de taille intermédiaire qui se distingue par son allure sportive, sa conduite, son poids et la sensation qu’il procure. Il s’ajoute à la famille sans cesse grandissante des VTT Bombardier®.

« Le VTT Outlander est le tout dernier-né de notre gamme de VTT innovateurs. Il représente la meilleure valeur ajoutée de sa catégorie et nous sommes persuadés qu’il se taillera rapidement une place de choix dans le marché », affirme José Boisjoli, président, Motoneiges, Motomarines et VTT. « Lors d’une présentation préliminaire l’hiver dernier, ce nouveau produit a été fort bien accueilli par les médias et concessionnaires en raison de son allure impressionnante et de sa liste remarquable de caractéristiques ».

Propulsé par un fiable moteur haute performance Rotax® 4-TECMC 400cc de deuxième génération, le modèle Outlander est également doté du révolutionnaire cadre à longeron enveloppant CLEMC. Ce cadre d’acier monopièce assure une plus grande robustesse, une meilleure intégrité structurale, une protection accrue du moteur ainsi qu’un rapport puissance-poids supérieur. Le cadre CLE présente un profil inférieur plus étroit dont l’action permet au véhicule de littéralement « glisser » sur les obstacles sans s’y accrocher.

Le design du Outlander est issu d’une nouvelle façon de penser qui propose le repositionnement de plusieurs composantes essentielles dans le but d’accroître grandement leur efficacité. Bombardier profite du lancement du modèle Outlander pour présenter son TTIMC (Trailing Torsional Independent) des plus innovateurs. Il s’agit d’une suspension arrière indépendante oscillante à torsion qui offre un confort supérieur sur de nombreux types de terrains et dans diverses conditions de conduite. Ses deux points de pivotement indépendants sont repositionnés pour assurer aux roues arrières un mouvement vertical vraiment rectiligne au contact des bosses.

Autre grande première de l’industrie, les freins à disque hydrauliques du Outlander déplacés vers l’intérieur, au centre du châssis, plutôt qu’aux moyeux des roues, comme auparavant. Ce changement radical améliore l’efficacité du système hydraulique ainsi que la maniabilité du véhicule, en plus d’assurer aux freins une bien meilleure protection contre les dommages et de réduire considérablement la contamination de leur surface. Même les composantes principales du Outlander ont été regroupées en un seul endroit très accessible afin d’en faciliter l’entretien.

L’équipement de série du Outlander comprend une transmission automatique CVC, une suspension arrière indépendante, un sélecteur 2 ou 4 roues motrices, des marchepieds pleine longueur ainsi qu’un design de porte-bagages moulé très attrayant. L’ensemble forme un VTT aussi fougueux que maniable, confortable, plus facile à conduire et pourvu de puissants freins hydrauliques. En 2003, le modèle Outlander devrait s’avérer le nouveau véhicule à battre sur le marché des VTT intermédiaires. Il sera offert chez les concessionnaires avant le début de la nouvelle année.

Bombardier Produits récréatifs conçoit, développe, fabrique, distribue et commercialise des véhicules utilitaires, les moteurs Rotax®, les motoneiges Ski Doo® et Lynx®, les VTT Bombardier®, les motomarines et bateaux sport Sea Doo®, les bateaux de pêche Fish HawkMC ainsi que les moteurs hors bord Evinrude® et Johnson® et la technologie d’injection directe Ficht®.

Bombardier Inc., société manufacturière et de services diversifiée, est un chef de file mondial dans la fabrication d’avions d’affaires, d’avions de transport régional, de matériel de transport sur rail ainsi que de produits récréatifs motorisés. Elle offre également des services financiers et de gestion d’actifs dans des secteurs liés à ses compétences. La Société, dont le siège social est situé à Montréal au Canada, compte des effectifs de quelque 80 000 personnes dans 24 pays dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. Son chiffre d’affaires pour l’exercice clos le 31 janvier 2002 s’élevait à 21,6 milliards $ CAN. Les actions de Bombardier se négocient aux bourses de Toronto, de Bruxelles et de Francfort (BBD, BOM et BBDd.F).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Bombardier VTT

http://www.bombardier-vtt.com/




Commentaires