Krone et Fendt : médaillés d’or à Agritechnica

Publié: 22 octobre 2015

presse

En avant-première, LeBulletin.com dévoile deux médaillés d’or du plus important salon de la machinerie agricole, le salon Agritechnica.

Krone Premos 5000

Il s’agit d’une machine qui ramasse la paille et la compresse en granules de 16 mm de diamètre. Celles-ci sont utilisées comme biomasse, carburant ou encore pour l’alimentation des animaux. Sa particularité est qu’elle presse et comprime directement dans le champ à partir de l’andain en étant attelée au tracteur.

Pour voir la presse en action, cliquez ici.

Fendt VarioGrip Pro

Le VarioGrip Pro est un système de contrôle de pression de pneus qui utilise un pneu haute pression supplémentaire à l’intérieur d’un pneu sur mesure et nouvellement développé avec l’aide de Mitas. Ce pneumatique interne sert d’accumulateur qui permet à la pression de gonflage d’être modifiée très rapidement. L’air est pompé dans le pneu interne à travers une union simple rotative. Les vannes concernées et les capteurs de pression sont alimentés par transmission inductive à l’intérieur de l’essieu. Cela vaut également pour les signaux de commande. Cette technologie est capable d’augmenter la pression de gonflage de 0,8 bar à 1,8 dans les 30 secondes en remplaçant la pression instantanément.

À lire aussi

Krone et Fendt : médaillés d’or à Agritechnica

Savez-vous quel moteur se cache sous votre capot?

Quelle famille de moteur propulse votre tracteur? Notre chroniqueuse retrace les principaux fabricants dans le marché.

Pour voir le système, cliquez ici.

Pour connaître les autres innovations primées lors de l’édition 2015 du Salon Agritechnica, cliquez sur les liens ci-dessous.

Fendt remporte les honneurs à Agritechnica

Tracteur spécialisé et design de l’année

Trois innovations John Deere primées

Une technologie québécoise primée au salon de la machinerie Agritechnica

Amazone, Deutz-Fahr et Lemken récompensés à Agritechnica

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.