Félicitations aux lauréats de l’Expo-sciences des 4-H du Canada de 2022

Publié: 31 mars 2022

4-H laureats sciences

Ottawa (Ontario), le 30 mars 2022 – Les 4-H du Canada sont ravis d’annoncer les lauréats de l’Expo-sciences des 4-H du Canada de 2022, qui s’est tenue virtuellement du 3 au 7 mars 2022. Les jeunes scientifiques talentueux ont non seulement remporté les grands honneurs au concours des 4-H du Canada, ils se sont également taillé une place dans le cadre de la prestigieuse Expo-sciences pancanadienne qui aura lieu du 16 au 20 mai 2022.


Lors de l’Expo-sciences des 4-H du Canada de 2022, un groupe impressionnant de jeunes de la 7e à la 12e années (ou inscrits à un cégep) ont eu l’occasion de mettre en valeur leurs compétences en matière de STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) tout en explorant leurs passions personnelles par le biais d’expériences, d’innovations et d’inventions. Après avoir été soumis à une première évaluation en janvier 2022, les finalistes ont été invités à subir une deuxième évaluation en mars. Voici les lauréats :

Mac Dykeman – Langley, C.-B.Projet : Une méthode simple et adaptable pour réduire le stress des poussins pendantles sept jours suivant l’éclosion
Mark Norregaard – Balzac, Alb.Projet : Comparaison des inhibiteurs de corrosion naturels sur les métaux
Alexandra O’Connor – Vibank, Sask.Projet : L’impact du bétail sur les prairies canadiennes

Pour obtenir la liste complète des finalistes et pour jeter un coup d’œil aux projets qu’ils ont soumis en 2022, visitez 4-h-canada.ca/fr/expo-sciences/2022

« Nous félicitons les lauréats et tous les participants de l’édition 2022 de l’Exposciences des 4-H du Canada. C’est inspirant de voir des jeunes aussi engagés et se passionner autant pour des activités liées aux STIM », a déclaré Shannon Benner, la présidente-directrice générale des 4-H du Canada. « Les membres 4-H continuent de faire preuve de leadership et d’engagement pour relever les défis mondiaux et avoir une incidence positive dans leurs communautés. Nous remercions nos partenaires et nos
supporteurs, notamment Bayer Crop Science Canada, qui continuent de donner aux jeunes des moyens d’explorer le domaine crucial des STIM. »


L’Expo-sciences des 4-H du Canada, qui est tenue tous les ans, s’inscrit dans l’engagement continu des 4-H du Canada en faveur de l’acquisition de compétences et de connaissances scientifiques et technologiques chez les jeunes par l’entremise de programmes 4-H. Pour l’édition 2022, la Faculté des sciences agricoles et alimentaires de l’Université du Manitoba était le partenaire hôte national. L’événement est rendu possible grâce au soutien du gouvernement du Canada, de Semex et du partenaire du volet Sciences et technologies des 4-H du Canada, Bayer Crop Science Canada.


Alors que l’intérêt pour les programmes STIM continue de croître au sein des 4-H, les 4-H du Canada et Bayer Crop Science Canada travaillent ensemble pour s’assurer que les jeunes ont accès à des possibilités d’apprentissage par l’expérience, qui améliorent leurs communautés, forment des citoyens du monde et des leaders d’aujourd’hui. « Les esprits curieux ont besoin d’un lieu pour être mis en valeur, et les lauréats de cette année brillent », a indiqué Trish Jordan, partenaire commerciale principale, Communications, Affaires gouvernementales et industrielles à Bayer. « Nous désirons encourager un plus grand nombre de jeunes à explorer leur passion pour les STIM et nous estimons que nos partenaires au sein des 4-H du Canada ont développé une excellente tribune pour mettre en valeur les talents actuels. »

À lire aussi

Kim Brown, spécialiste provinciale de la vulgarisation des mauvaises herbes au ministère de l’Agriculture du Manitoba. « Nous nous sommes déjà engagés dans cette voie où le glyphosate pour certaines mauvaises herbes n’a tout simplement pas fonctionné. Nous avons dû trouver d’autres méthodes pour lutter contre les mauvaises herbes. »

Que se passerait-il si le Roundup disparaissait ?

Bayer, fournisseur de produits de protection des cultures, dont le Roundup, a laissé entendre qu’il pourrait cesser de vendre du Roundup en raison de problèmes juridiques. Qu’est-ce que cela pourrait signifier pour les agriculteurs ?


Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l’Expo-sciences des 4-H du Canada,
visitez 4-h-canada.ca/fr/expo-sciences.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Voie de communiqué

Voie de communiqué