Bayer accepte maintenant les demandes de bourses d’études pour 2020

Bayer est tournée vers l’avenir de la production alimentaire

  • Un montant de plus de 125 000 $ sera octroyé à des étudiants canadiens sous forme de bourses dans le cadre de deux programmes
  • Le secteur canadien de l’agriculture a besoin de personnes de talent dans de nombreuses disciplines
  • Les dates butoirs pour soumettre une demande sont en avril et en juin

Des pratiques agricoles durables à la technologie d’avant-garde, Bayer est tournée vers l’avenir de la production alimentaire, et elle est déterminée à soutenir les gens passionnés qui veulent faire carrière dans ce secteur florissant.

Deux belles occasions de bourses d’études sont maintenant offertes aux étudiants des quatre coins du pays qui doivent recevoir leur diplôme du secondaire ou qui font des études postsecondaires! Les demandes sont maintenant acceptées pour 2020 dans les deux programmes.

Le programme Bourse d’études des futurs leaders en agriculture de Bayer Crop Science est offert aux étudiants inscrits à un baccalauréat en agriculture dans l’une des six universités canadiennes admissibles ayant un programme en agriculture. Les bourses d’études se chiffrent à 5 000 $ par année et sont attribuées à des étudiants qui ont fait preuve de leadership et d’engagement, et qui ont contribué à l’agriculture au Canada grâce à leur savoir, à leur engagement bénévole ou communautaire et(ou) à leurs activités parascolaires. La date butoir pour faire une demande est le 30 avril 2020.

Le programme « Horizons illimités » du Fonds Bayer est offert aux étudiants ayant un diplôme d’études secondaires qui commenceront leurs études postsecondaires en agriculture, en sciences alimentaires ou en cuisine dans une université canadienne ou un collège canadien de leur choix à l’automne 2020. Jusqu’à 65 bourses d’études d’une valeur estimée à 1 500 $ chacune seront attribuées à des étudiants qui ont démontré des compétences scolaires et de leadership dans leur communauté. La date butoir pour soumettre une demande dans le cadre de ce programme est le 10 juin 2020.

Ces deux programmes sont gérés par Universités Canada, et les demandes seront sélectionnées par un comité indépendant.

Si vous connaissez un étudiant qui veut faire des études en agriculture ou dans un domaine lié à l’alimentation, encouragez-le à soumettre une demande dès aujourd’hui!

Commentaires