Les vaches laitières ont chaud
Avec le facteur humidex, la température ressentie par vos vaches dépasse peut-être les 40 degrés. La production laitière et la fertilité risquent d’en être affectées. Voici quelques trucs.
Avez-vous ajusté votre faucheuse?
À lire aussi
L’UPA demande plus de transparence pour le projet de TGV
Des agriculteurs et des citoyens affectés par le tracé préliminaire du projet de TGV reliant Québec et Toronto ont manifesté le 24 février à Mirabel. Ils réclament plus de transparence dans ce dossier.
Plusieurs analyses de la première coupe présentent des taux élevés de cendre provenant de la terre soulevée lors de la fauche et aspirée lors du pressage. Faucher trop ras a des impacts.
En primeur : démonstration de semoirs combo à Expo-Champs
Les amateurs de démonstrations commentées seront gâtés cette année. Ils auront la possibilité de voir en action dix semoirs combo pour les plantes de couverture lors de la prochaine édition d’Expo-Champs prévue les 30, 31 août et 1er septembre prochain.