Voici les sujets que vous retrouverez dans la magazine de mai du Bulletin des agriculteurs.
Miser sur le commerce du foin
Il en aura fallu de la persévérance et de la sueur, mais après plusieurs décennies de travail acharné, à la Ferme Lumunick, on peut dire mission accomplie. Depuis près de 40 ans, on cultive et vend le produit des prairies grâce à une recette qui a fait ses preuves.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Nouveautés fourragères 2024 : une année luzerne
Après plusieurs années marquées par l’arrivée d’un large éventail de plantes fourragères, l’année 2024 se distingue par l’introduction de plusieurs luzernes.
Des conditions gagnantes pour passer au semis direct
La Ferme Normandin Gyvie pratique le semis direct depuis une quinzaine d’années. Favorisée par un gros atout : son troupeau laitier. Et contrairement à beaucoup d’autres, c’est d’abord dans le maïs que les producteurs ont fait du semis direct.
De porcherie à poulailler
Avec la réduction de la production porcine, de nombreuses porcheries nécessiteront une conversion. Pourquoi ne pas transformer une porcherie en poulailler? C’est ce qu’a fait Agri-Marché.
Évaluer le stress thermique de ses vaches
Avec l’été qui arrive, il est bon de se rappeler que le stress thermique est là et qu’il a un impact sur les vaches. Saviez-vous qu’il existe des petits capteurs qui permettent d’évaluer ce stress thermique dans vos étables?
Producteurs de veaux indépendants
Sophie Brodeur et Rémi Taillon de la Ferme Réso se démarquent comme producteurs de veaux de grains indépendants. Quels sont les secrets de leur succès? Comment voient-ils leur secteur?
Canevas pour une pomme de terre améliorée
Des scientifiques ont tracé un super pangénome de la pomme de terre qui les aidera à la rendre plus nutritive, plus résistante aux maladies et « climato-intelligente ».
Vous n’êtes pas abonné au magazine du Bulletin des agriculteurs ? Cliquez ici.
Abonnés, pour consulter l’édition numérique à compter du 1er de chaque mois, c’est ici.