Voici les articles qui ont été les plus consultés sur le site cette semaine.
Des robots à lisier en démonstration cet été
Qui l’eût cru! Le lisier peut maintenant être épandu dans les champs par des robots. Deux fermes québécoises sont en train de s’installer pour pouvoir démarrer en juin prochain, l’une au Centre-du-Québec et l’autre dans Lanaudière.
À lire aussi
Agenda des événements agricoles
Cette semaine a lieu le tant attendu Rendez-vous végétal 2026 du Réseau Végétal Québec. Tous les détails dans votre agenda des évènements agricoles.
Le commerce agricole du Canada sous pression
Alors que Mark Carney effectuait une première visite à la Maison-Blanche, Statistique Canada dévoilait des données qui montrent les premiers signes des effets des tarifs douaniers américains sur le commerce international du Canada.
Un terminal à grains à Québec change de main
Sollio Agriculture se départit d’un terminal d’exportation maritime en vrac du Port de Québec. Parrish & Heimbecker en fait l’acquisition.