Parrish & Heimbecker Limited (P&H) élargit ses capacités de manutention de céréales dans l’Est du Canada avec l’acquisition à Québec d’un terminal d’exportation maritime en vrac en eau profonde, appartenant à la Société En Commandite Terminal Grains. Le terminal était exploité par Sollio Agriculture depuis 2021.
Situé dans un corridor de navigation clé de l’Est et au Port de Québec, le terminal est déclaré comme étant une installation très efficace qui jouera un rôle essentiel dans l’amélioration de la capacité de P&H à servir ses clients d’un océan à l’autre, a déclaré la société dans un communiqué.
P&H a aussi déclaré dans le communiqué qu’elle avait établi une nouvelle relation commerciale avec l’exploitant de terminaux québécois QSL International. La présence et l’expertise de QSL dans le Port de Québec « soutiendront le succès continu et l’intégration du terminal dans la chaîne d’approvisionnement nationale de P&H », a déclaré P&H.
À lire aussi

Les grains plombés par les bonnes conditions
Une semaine après avoir engrangé de fortes hausses, les principaux grains repartent de plus belle à la baisse.
« L’ajout d’un terminal à Québec s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance à long terme », a déclaré John Heimbecker, chef de la direction de P&H, dans le communiqué. « Cela nous permet d’offrir un service encore plus fiable et efficace à nos clients, tout en optimisant nos capacités de logistique et de chaîne d’approvisionnement à l’échelle du pays. »
Au cours des cinq dernières années, P&H a élargi ses activités de manutention et de mouture du grain dans l’Est du Canada. En 2020, sa division de broyage, P&H Milling, a doublé la capacité de son usine de Hamilton. Elle a de plus annoncé au début de 2025 qu’elle prévoyait d’augmenter davantage sa capacité avec une usine supplémentaire de deux silos de stockage. En août 2024, P&H a annoncé la construction d’un nouveau terminal agricole maritime en vrac à Picton Terminals.
Cet article de Krysty Nudds publié dans Farmtario a été traduit et adapté par Le Bulletin des agriculteurs.
À lire aussi:
Un nouvel élévateur à grain pour G3
G3 Canada investit 129 M$ dans ses installations de Trois-Rivières