Grand rassemblement de travailleurs saisonniers mexicains et guatémaltèques à l’Oratoire St-Joseph

Publié: 25 juillet 2006

Montréal (Québec), 22 juillet 2006 – Des milliers de travailleurs mexicains et guatémaltèques, en provenance des fermes agricoles québécoises, ont convergé le 23 juillet vers l’Oratoire St-Joseph.

Les employeurs québécois de l’ensemble des fermes s’impliquent activement, afin de permettre à leurs travailleurs de participer à cette rencontre annuelle unique et colorée.

Les travailleurs feront des offrandes symboliques des produits de leurs récoltes et la célébration présidée par le Père Victor Guevara aura lieu en espagnol en présence de Mariachis.

Des membres consulaires et de La Fondation des entreprises en recrutement de la main-d’oeuvre agricole étrangère seront également présents.

FERME est un organisme indépendant à but non lucratif mis sur pied en 1989. Son mandat consiste à organiser tous les volets associés au recrutement de la main d’oeuvre et à assurer les liaisons avec les gouvernements étrangers. FERME bénéficie de la collaboration des gouvernements du Canada, du Québec et de l’Organisation internationale des migrations (OIM).

À lire aussi

Young shoots of corn with roots isolated on white

Pour démystifier les biostimulants : conférence et panel

Beaucoup d’informations circulent sur les biostimulants, c’est pourtant difficile de bien les définir et de comprendre leurs utilisations et avantages. Pour remédier à la situation, Le Bulletin des agriculteurs organise une conférence et un panel sur les biostimulants.