Grand rassemblement de travailleurs saisonniers mexicains et guatémaltèques à l’Oratoire St-Joseph

Publié: 25 juillet 2006

Montréal (Québec), 22 juillet 2006 – Des milliers de travailleurs mexicains et guatémaltèques, en provenance des fermes agricoles québécoises, ont convergé le 23 juillet vers l’Oratoire St-Joseph.

Les employeurs québécois de l’ensemble des fermes s’impliquent activement, afin de permettre à leurs travailleurs de participer à cette rencontre annuelle unique et colorée.

Les travailleurs feront des offrandes symboliques des produits de leurs récoltes et la célébration présidée par le Père Victor Guevara aura lieu en espagnol en présence de Mariachis.

Des membres consulaires et de La Fondation des entreprises en recrutement de la main-d’oeuvre agricole étrangère seront également présents.

FERME est un organisme indépendant à but non lucratif mis sur pied en 1989. Son mandat consiste à organiser tous les volets associés au recrutement de la main d’oeuvre et à assurer les liaisons avec les gouvernements étrangers. FERME bénéficie de la collaboration des gouvernements du Canada, du Québec et de l’Organisation internationale des migrations (OIM).

À lire aussi

Heath MacDonald, ministre Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Le ministre canadien de l’Agriculture en Chine

L’Asie fait l’objet de toutes les attentions ces temps-ci. Alors que le premier ministre Mark Carney y effectue son premier voyage officiel dans la région, le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, Heath MacDonald, voyagera en Chine du 27 octobre au 3 novembre. La Chine est le premier marché canadien dans la région Indo-Pacifique.