Aleop lance son application mobile

Le nouvel outil était attendu

Publié: il y a 2 heures

, ,

Aleop offre maintenant à ses utilisateurs d'utiliser son application mobile pour lire les factures des entreprises.

Aleop, la solution web dédiée à l’automatisation de la comptabilité des entreprises de l’OSBL CEGA – Centre d’expertise et de gestion agricole, offre maintenant à ses utilisateurs une application mobile liée à son outil informatique.

Disponible gratuitement sur IOS et Android pour les abonnés Aleop, l’application permet aux entreprises de numériser les factures en quelques secondes, peu importe l’endroit où on se trouve, tout en assurant une gestion centralisée, sécurisée et efficace de leurs documents financiers.

L’application est conçue pour simplifier encore plus le travail comptable au quotidien pour ses utilisateurs.

À lire aussi

Les gestionnaires d'Expo-Champs et de l'ITAQ étaient présents au Salon de l'agriculture afin d'annoncer leur partenariat. De gauche à droit: Charles Gauvin, vice-président principal en agriproduction pour l'Est du Canada-FAC, Alain Chalifoux, président du conseil d’administration de l’ITAQ, David Messier, directeur général à la SASH, Claude Corbeil,président depuis septembre du comité consultatif Expo-Champs/Salon d’agriculture à la SASH, et Karine Mercier, directrice générale à l'ITAQ

Expo-Champs déménage à l’ITAQ

L’édition 2027 de l’événement agricole aura lieu sur le site de l’institution d’enseignement qui regroupe plusieurs infrastructures et organismes étroitement liés à l’agriculture.

L’application mobile est conçue pour simplifier encore plus la comptabilité. photo: Courtoisie

« Avec cette application, nous répondons aux besoins des entreprises qui recherchent flexibilité et efficacité dans la gestion de leurs factures. Notre objectif est de leur offrir un outil performant qui s’adapte à leur réalité, que ce soit sur la route ou au bureau », explique Patrice Carle, agronome, directeur général chez Solution Aleop dans un communiqué.

En entrevue, Véronique Dallaire, directrice ventes, marketing et partenariats, explique que la force d’Aleop est d’extraire toutes les données comptables des factures pour simplifier la comptabilité au quotidien.

Elle ajoute que la comptabilité est souvent une chose qui rebute les producteurs. Le fait d’avoir les bons outils aide dans la réalisation de cette tâche et éventuellement, dans la gestion d’entreprise. Avoir des bonnes données comptables permet une meilleure analyse de gestion par la suite.

Par le passé, les producteurs utilisaient des outils qui n’étaient pas propres à Aleop pour transférer les données vers l’outil web. L’application mobile était très attendue par les utilisateurs, selon les propos de Véronique Dallaire.

L’application mobile extrait les données que l’application web a besoin. Il ne suffit que d’ouvrir l’application et de scanner la facture à l’aide de l’appareil photo. Il est aussi possible d’ajouter des annotations pour donner certaines indications à l’équipe comptable.

Dédiée d’abord pour les producteurs de porcs, Aleop est maintenant offerte dans toutes les productions agricoles et à la grandeur du Québec. Véronique Dallaire explique même que des entreprises agroalimentaires et commerciales l’utilisent.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Marie-Josée Parent

Marie-Josée Parent

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.