Lévis (Québec), 10 décembre 2001 La Direction régionale de la Chaudière-Appalaches du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation procède à linauguration des locaux de son nouveau Centre de services de Lévis. Ce centre est issu de la fusion des précédents bureaux de Saint-Romuald et de Saint-Charles-de-Bellechasse.
Ce nouveau centre de services fait partie intégrante de la stratégie de redéploiement des effectifs du ministère en Chaudière-Appalaches. Lobjectif poursuivi est de rendre encore plus performante la prestation de services professionnels et techniques du ministère en donnant accès à une équipe à la fois plus spécialisée et complémentaire dans ses interventions auprès des producteurs et productrices agricoles.
À lire aussi

La sécheresse amène Québec à intervenir
Face aux difficultés grandissantes d’assurer un accès à l’eau pour tous, Québec annonce la mise en place d’un projet pilote afin de mesurer et établir des conditions d’utilisation de l’eau.
Le Centre de services de Lévis peut compter sur trois agronomes, quatre techniciens agricoles et deux personnes assurant le soutien administratif. Il dessert plus de 1 000 exploitations agricoles situées dans les MRC Desjardins, Les Chutes-de-la-Chaudière et une partie de Bellechasse.
Sous le même toit, la clientèle agricole pourra aussi avoir accès aux services-conseils offerts par le Club Ferti-Conseil Rive-Sud, le Club fertilisation Chutes-Chaudière, lInstitut québécois du développement de lhorticulture ornementale et la Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches. Actuellement, le Centre abrite également certains conseillers régionaux du ministère.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/