Responsabilité environnementale: Greenpeace critique l’avant-projet

Publié: 28 janvier 2002

Bruxelles (Belgique), 22 janvier 2002 – L’association environnementale Greenpeace se déclare très déçue de l’avant-projet de directive sur la responsabilité environnementale qui doit être examiné mercredi par la Commission européenne, a indiqué mardi un porte-parole de Greenpeace.

Greenpeace conteste en particulier deux points du projets, dont « la définition de la biodiversité » qui ne couvre pas suffisament les dégâts liés aux pesticides et aux OGM, a indiqué Lorenzo Consoli, porte-parole de l’association.

À lire aussi

C'est le temps de penser à ce qu'on pourrait améliorer ou simplifier avec son ordinateur.

Quel événement a été le plus marquant en 2025?

L’année 2025 a été riche en actualité. Le Bulletin des agriculteurs sollicite votre participation pour déterminer l’évènement le plus marquant de 2025.

L’autre disposition contestée limite la responsabilité en cas d’accident industriel si les règles de sécurité en vigueur ont été respectées, a-t-il ajouté.

Les ONG environnementales, qui ont rencontré cette semaine la Commission, ont souhaité un report de la décision sur ce projet, selon Greenpeace. Mais selon les services de la Commission, le sujet reste à l’ordre du jour de la réunion hebdomadaire.

Le projet de directive sur la responsabilité environnementale, en préparation depuis des mois, doit encadrer les responsabilités des auteurs d’atteintes à l’environnement.

Source : AFP

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Greenpeace Canada

http://www.greenpeacecanada.org/