Des agriculteurs français protestent contre le prix du lait trop bas

Publié: 16 décembre 2002

Rouen (France), 10 décembre 2002 – Une quarantaine d’agriculteurs bloquent les accès à l’usine Danone de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime) pour protester contre le prix du lait jugé trop bas, apprend-on de source syndicale.

Les manifestants de la Confédération paysanne et de la Coordination rurale bloquent depuis le milieu de la matinée les accès de l’établissement avec des engins agricoles, empêchant l’entrée et la sortie des camions.

Les producteurs de lait demandent à être reçus par le président du centre régional de l’interprofession laitière (Cril) de Haute-Normandie, Didier Moreau, également employé par Danone, a précisé Denis Hauchard, responsable de la section laitière de la Confédération paysanne de Seine-Maritime.

À lire aussi

Des agriculteurs français protestent contre le prix du lait trop bas

Un outil gratuit d’IA générative fournit des conseils

L’Intelligence artificielle s’impose dans le paysage des services-conseils. Un partenariat a permis de développer un nouvel outil qui permet aux agriculteurs d’obtenir des conseils rapides et fiables.

Les deux organisations syndicales, qui représentent 52% des agriculteurs de Seine-Maritime, dénoncent les industriels qui « mettent en avant la baisse du cours mondial du beurre et de la poudre de lait alors que leurs marges se font essentiellement sur les produits de grande consommation (yaourts, crème dessert) ».

L’usine Danone de Neufchâtel-en-Bray, qui emploie 220 salariés, est spécialisée dans la fabrication de petits suisses.

Source : Reuters