Saint-Liguori (Québec), 4 septembre 2003 – C’est au Club de golf Montcalm de Saint-Liguori qu’a eu lieu, en présence de M. Marcel Leblancsous-ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et de M. Jacques Landry, sous-ministre adjoint aux affaires régionales, la remise desreconnaissances régionales pour le concours de l’Ordre national du mériteagricole. Les noms des cinq entreprises finalistes de la région en lice pourle classement national ont également été dévoilés à cette occasion.
Le concours se tient cette année dans les régions de Montréal-Laval-Lanaudière, de l’Outaouais et des Laurentides. Il a entraîné la mise en candidature de 88 entreprises agricoles, soit 28 inscriptions pour Montréal-Laval-Lanaudière, 22 pour l’Outaouais et 38 pour la région des Laurentides.
Les trois entreprises qui ont obtenu le plus de points dans chacune destrois catégories (bronze, argent, or), toutes régions en concours confondues,deviennent finalistes nationales. A ce titre, elles représenteront leur régionlors du gala national qui se déroulera le 30 octobre prochain à Laval enprésence de la ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation,Mme Françoise Gauthier.
Les noms des entreprises finalistes nationales pour la région de Montréal-Laval-Lanaudière de même que ceux des autres entreprises ayant obtenu le plushaut pointage régional sont les suivants :
Pour la médaille d’or :
Pour la médaille d’argent :
Pour la médaille de bronze :
Rappelons que le concours de l’Ordre national du mérite agricole existedepuis 1889. Il encourage le développement d’une industrie agroalimentairedynamique, innovatrice et rentable. Il vise à reconnaître l’excellence desproductrices et producteurs agricoles et à leur rendre hommage par deshonneurs et des récompenses. Sa réalisation est rendue possible grâce à laparticipation des équipes régionales du Ministère et des partenaires duconcours, le Groupe Promutuel et la Coopérative fédérée de Québec.
Les personnes qui désirent connaître les noms et voir les photographiesdes personnes honorées lors de la fête régionale peuvent consulter le siteInternet du Mérite agricole dèsle vendredi 5 septembre.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/
Onma
http://www.agr.gouv.qc.ca/onma/
À lire aussi
Des chefs de file canadiens de l’agroalimentaire à Washington
Les principaux exportateurs agroalimentaires du Canada sont à Washington cette semaine pour rencontrer des législateurs américains et défendre la compétitivité nord-américaine avant l’examen de l’ACÉUM.