Novartis et AstraZeneca ont effectué une cession d’actions (spin-off) suivie d’une fusion de leurs activités en agroindustrie.
Les ventes des deux entreprises s’élèvent à 7,9 milliards de dollars par année. |
Les deux entreprises, dont les ventes globales s’élèvent à 7,9 milliards de dollars par année, ont donc décidé de jumeler les activités d’une partie de leurs entités respectives. Ainsi, Novartis Semences et Novartis Protection des cultures fusionneront avec Zeneca Agrochemicals, pour uvrer désormais sous l’appellation de Syngenta AG, société ayant son siège social à Bâle (Suisse).
À lire aussi

Ramasseurs de roches et drones en démonstration à Expo-Champs
Des démonstrations de ramasseurs de roches et de drones présentées par Le Bulletin des agriculteurs auront lieu à la prochaine édition d’Expo-Champs les 26, 27 et 28 août 2025 à Saint-Liboire.
Novartis est consciente que cette fusion limitera la synergie entre son équipe vouée à l’agroindustrie et celle qui s’occupe de santé animale, mais elle estime que les avantages représentés par la concentration des démarches entreprises par les équipes des deux entreprises, maintenant combinées, contrebalancent de loin ce léger inconvénient. Du côté de l’agroindustrie, le partenariat avec Zeneca constitue un premier choix incontestable, qui devrait mettre un extraordinaire tremplin à la portée des intéressés.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
http://www.novartis.ca/Zeneca Agro
http://www.zenecaagproducts.com/