500 000 $ au projet de promotion « Aliments Québec »

Publié: 3 juillet 2000

Québec, le 26 juin 2000 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel, a annoncé le versement d’une aide financière de 500 000 $ dans le cadre du projet de promotion « Aliments Québec ». Cette aide fait partie de l’enveloppe de 1,5 million de dollars, répartie sur trois ans, que le Ministère avait consentie l’année dernière afin de promouvoir l’achat de produits alimentaires d’ici.

À lire aussi

Aleop offre maintenant à ses utilisateurs d'utiliser son application mobile pour lire les factures des entreprises.

Aleop lance son application mobile

Aleop, la solution web dédiée à l’automatisation de la comptabilité des entreprises de l’OSBL CEGA – Centre d’expertise et de gestion agricole, offre maintenant à ses utilisateurs une application mobile liée à son outil informatique.







Rappelons que ce projet, qui vise à accroître la part des produits québécois sur le marché intérieur, vise l’identification des produits locaux et régionaux en magasin ainsi que la promotion de l’achat de produits alimentaires québécois auprès des consommateurs et consommatrices sur les lieux de vente.


Fort des résultats obtenus lors de la première année du plan triennal de promotion des aliments du Québec, le ministre Trudel a souligné que « ce projet est un exemple concret de la force du travail en partenariat lorsque l’ensemble des membres de la Filière agroalimentaire s’investit dans un projet ».

Rappelons que ce projet, qui vise à accroître la part des produits québécois sur le marché intérieur, vise l’identification des produits locaux et régionaux en magasin ainsi que la promotion de l’achat de produits alimentaires québécois auprès des consommateurs et consommatrices sur les lieux de vente. L’identification sur les tablettes et dans les circulaires, les dégustations en magasin, l’affichage et la distribution de matériel publicitaire aux points de vente et l’accès des entreprises bioalimentaires québécoises aux magasins de détail seront des moyens encore privilégiés cette année.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/