La récolte américaine démarre

Publié: 29 septembre 2011

,

La récolte de soya débute lentement aux États-Unis, avec 5 % des superficies récoltées en date de dimanche dernier (25 septembre). À pareille date l’an dernier, 15 % du soya américain avait été récolté, alors que la moyenne des cinq dernières années est de 11 %.

Au Québec, un champ de soya a été récolté la semaine dernière à Dundee, à l’extrémité ouest de la Montérégie. La nouvelle a circulé via l’application pour téléphone intelligent de Pioneer. Il s’agirait d’une variété 2650 UTM semée tôt. Le rendement était de 1,25 t/a.

À lire aussi

Le maïs-ensilage et l’ensilage de foin sont tous les deux de super aliments pour les vaches laitières, mais ils offrent chacun des avantages et des inconvénients.

Lait : combien de maïs-ensilage dans ma ration?

Vous êtes-vous déjà demandé quel était le meilleur ratio maïs-ensilage/ensilage de foin? Le Bulletin des agriculteurs a rencontré deux producteurs laitiers qui dévoilent leur recette gagnante.

Selon les chiffres du USDA publiés lundi, c’est en Louisiane que la récolte de soya est la plus avancée (67 % complétée). Les rendements sont bons, quoique légèrement inférieurs à l’an dernier. Dans la plupart des états du Midwest, par contre, la récolte de soya débute lentement, plusieurs états n’ayant que 2 % ou 3 % de leur soya récolté.

Les prévisions météorologiques font état de temps sec pour les prochains 10 jours sur le centre des États-Unis, ce qui devrait permettre au soya d’atteindre la pleine maturité et un taux d’humidité adéquat pour la récolte.

Maïs
Pendant ce temps, la récolte américaine de maïs avance bien. Les rendements sont satisfaisants, mais très variables d’un champ à l’autre, la pluie étant tombée à des endroits très localisés en pleine saison de croissance.

En date du 25 septembre 2011, 15 % du maïs avait été récolté, soit une progression de 5 % sur la semaine précédente. Cela correspond à la moyenne des cinq dernières années (16 %) à pareille date. L’an passé par contre, au 25 septembre, 26 % du maïs avait été récolté.