Un simulateur en or

Publié: 22 octobre 2013

,

Le simulateur Claas, qui a reçu la médaille d’or en innovation lors du récent Salon Agritechnica, permet de s’entraîner à utiliser une machine en ligne sur son ordinateur, n’importe quand et n’importe où. En fait, à première vue, le module ressemble à un jeu vidéo.

Capture d’écran 2013-10-22 à 12.05.06

À lire aussi

Agritechnica s'est tenu en novembre 2025 à Hannovre, en Allemagne.

Le Canada prend sa place à Agritechnica 2025

Pour la première fois, une cinquantaine d’entreprises canadiennes ont participé à Agritechnica, le plus grand salon mondial de la machinerie agricole tenu en Allemagne.

Plusieurs fabricants, tels que New Holland ou Massey Ferguson, offrent d’ailleurs des produits similaires gratuitement. Le design du simulateur de Claas serait particulièrement bien réussi, si on se fie aux commentaires compilés sur YouTube.

Grâce au simulateur, les conducteurs peuvent se préparer pour les récoltes et pour la conduite de tracteurs Claas. Ultimement, cette pratique leur permet d’améliorer leur productivité et de tirer pleinement profit de la machinerie.

Pour cette innovation et sa version pour l’utilisation d’une moissonneuse-batteuse, Claas a obtenu la médaille d’or du Salon Agritechnica.

Ces simulateurs s’inscrivent dans la foulée du jeu Farming Simulator dans lequel différentes personnes peuvent participer à un défi de gestion de ferme au quotidien. En voici un exemple:
http://youtu.be/l_p6i_ct13w