Les actions de Buhler Industries, la société propriétaire de la marque de tracteurs Versatile, seront retirées de la Bourse de Toronto. Le propriétaire de l’entreprise, ASKO, entend privatiser l’entreprise.
À la fin 2023, la société Basak Traktor avait acheté 80 % de Buhler Industries du fabricant russe Rostselmach. Basak Traktor est une filiale de l’entreprise turque ASKO. Cette acquisition a permis à ASKO de détenir 96,7 % des actions de l’entreprise.
ASKO possède des entreprises dans le monde entier. Outre la construction et la commercialisation de ses propres équipements, elle fabrique également des tracteurs pour la société allemande Claas. Versatile fabrique uniquement des tracteurs de grande puissance allant de 195 à 665 ch.
À lire aussi
Énergie: les options agricoles se diversifient
Le salon de machinisme agricole Agritechnica, qui avait lieu à Hanovre en Allemagne, a mis en lumière la polyvalence des carburants et des possibilités diesel-électriques Les concepts hybrides diesel-électriques gagnent du terrain dans les machines agricoles, une tendance clairement visible à Agritechnica 2025.
Buhler Industries a été créée en 1969 à Winnipeg par John Buhler, qui est décédé en décembre 2024.
Pour découvrir d’autres articles machineries, cliquez ici.