Moissonneuse-batteuse Case IH : vitesse et qualité de grain

Publié: 1 septembre 2003

Août 2003 – La nouvelle moissonneuse-batteuse AFX8010 de Case IH permet de préserver toutes les qualités du grain tout en effectuant la récolte à une vitesse record.

Productivité de ce nouveau modèle dépasse de 40 % celle des modèles 2388 de classe VI. Cet exploit est possible grâce à la présence d’un immense réservoir à grains de 330 boisseaux, le plus grand sur le marché. Le déchargement se fait à une vitesse de trois boisseaux à la seconde. Le compartiment de nettoyage mesure 10 075 po2, et le tamis à grains fait 4236 po2.

Un moteur électronique de 10,3 L et de 375 ch assure un travail sans bavures ni interruptions. Le convoyeur d’alimentation de 54 po de largeur mise sur une transmission à vitesses variables, et son mécanisme hydromécanique élimine le besoin de courroies d’entraînement, d’où une réduction des travaux d’entretien.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Case IH
http://www.caseih.com/


À lire aussi

Moissonneuse-batteuse Case IH : vitesse et qualité de grain

Mesurez en temps réel la composition des grains

Avec CropScan 4000VT, il est désormais possible de mesurer en temps réel la teneur en protéines, humidité, huile, amidon et fibres des grains durant la moisson.