Jeudi sera le Jour de l’agriculture canadienne. Il s’agit d’une première, la décision concernant la journée thématique ayant été prise l’an dernier lors du Sommet sur la confiance du public.
Les responsables de l’événement (Soin de ferme et alimentation Canada, L’agriculture en classe et L’agriculture, plus que jamais) veulent faire de cette journée une “célébration se voulant l’occasion de mettre en évidence les liens entre les Canadiens, nos aliments et les personnes qui les produisent”.
Différents événements auront lieu au niveau national pour souligner la journée. À Ottawa, L’agriculture, plus que jamais présente « L’avenir de l’agriculture est prometteur ». Diffusé en direct, l’événement réunit dans une discussion informelle des jeunes, des producteurs et le PDG de McDonald’s Canada, John Betts. Zenia Tata, directrice générale du développement mondial pour le compte d’XPRIZE, présentera le portrait de l’avenir de l’alimentation à l’échelle mondiale. Une dernière conférence aura pour thème “Comment préserver le dynamisme de l’agriculture pour la prochaine génération?”.
Commentaires