17 chefs québécois de renom seront présents au rendez-vous des papilles 2009

Saint-Hyacinthe (Québec), 7 août 2009 – Cette année, la gastronomie sera à l’honneur lors de la 6ième édition du Rendez-vous des papilles présentée par Desjardins qui se tiendra au Marché-centre de Saint-Hyacinthe les 26 et 27 septembre prochain. Pour les amateurs de gastronomie et d’art culinaire, c’est l’occasion rêvée de rencontrer quelques uns des plus grands Chefs de la région Montérégienne et d’ailleurs au Québec.

Les plaisirs de la table débuteront par un cocktail gastronomique servi le vendredi 25 septembre au Centre d’art actuel Expression et préparé par sept Chefs mettant en vedette les produits locaux et régionaux. La vente des billets du cocktail servira à développer de nouvelles activités reliées au thème agroalimentaire. Jacques Deperriaux, président de la Société des Chefs, Cuisiniers et Pâtissiers de la Montérégie, lauréat Chef régional 2009 et Chef Santé 2002 sera accompagné de Richard Marquis, Chef propriétaire du restaurant L’Espiègle de Saint-Hyacinthe et lauréat Chef Santé de l’année 2009; Sophie Morneau, Chef propriétaire Les Gourmandises de Sophie et lauréate Chef Pâtissière 2009 en Montérégie; Luc Boissy, Chef du Club de golf la Vallée du Richelieu à Sainte-Julie et Chef régional 2008; Yan Garzon, Chef exécutif de l’Hôtel Mortagne à Boucherville; Serge Moreau, Chef du Club de golf Saint-Hyacinthe ainsi que le Chef du Café Bistro Terroir Etc à Saint-Hyacinthe, Etienne Desmarais.

Ils seront en tout dix-sept maîtres à nous dévoiler leur immense talent lors de démonstrations culinaires qui se dérouleront entre 11h et 17h sous le chapiteau d’animation présenté par le Ministère des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec les samedi 26 et dimanche 27 septembre 2009.

« Le rendez-vous des papilles rend hommage d’une façon remarquable à l’ensemble de l’industrie agroalimentaire et parvient à rassembler tous les acteurs du milieu, des producteurs, transformateurs, détaillants, restaurateurs, maisons de recherche et d’enseignement, regroupement professionnel ainsi que les diverses instances publiques. C’est une occasion unique pour les Chefs de faire valoir la richesse des produits régionaux », mentionne Jacques Deperriaux, président de la Société des Chefs, Cuisiniers et Pâtissiers de la Montérégie.

Également, en tant que coordonnateur des démonstrations culinaires présentées, Monsieur Richard Marquis, chef propriétaire du restaurant L’Espiègle et administrateur du Rendez-vous des papilles, se dit « très fier que l’événement regroupe autant de Chefs prestigieux à Saint-Hyacinthe ».

Ils seront également sur place afin d’égayer vos papilles: François Pellerin, Chef propriétaire des restaurants Fourquet Fourchette à Chambly et Montréal et lauréat de nombreuses distinctions dont Vigneron d’honneur en 2008, personnalité touristique 2007 en Montérégie et Chef de l’année national en 2007; Jacques Gouillard, avec une carrière immense qu’on ne peut résumer que par ses derniers exploits incluant le Prix Marcel-De-Bellefeuille décerné en mars dernier et le prix Max-Rupp remis par la SCCPQ tout juste avant son départ pour le Madagascar avec Cuisiniers sans Frontières ; Denis Rigot, expert conseil en boulangerie et formateur qui animera un atelier sur l’art de faire du pain le dimanche 27 septembre ; Sébastien Caron, Chef du restaurant Chez Pepe et Denis Côté, Chef propriétaire du restaurant Le Parvis, tous deux de Saint-Hyacinthe ; Diane Côté, Chef du Club de Golf Bellevue Maplegrove ; Lee Haeng Geun et Hwang Jun Young chefs propriétaires du restaurant Kinja Matsuya à Longueuil ; Jacinthe Jean de la Société des Chefs, Cuisiniers et Pâtissiers de la Montérégie, ainsi que Thiery Kobloth, Chef propriétaire du vignoble et table champêtre Kobloth au Mont-Saint-Bruno.

À propos du Rendez-vous des papilles présenté par Desjardins
Dates de l’événement : les 26 et 27 septembre 2009 au Marché-centre de Saint-Hyacinthe.

6ième édition du rendez-vous gourmand de la grande région de Saint-Hyacinthe qui s’adresse aux amateurs de produits d’ici. Destiné à faire connaître les produits agroalimentaires régionaux, l’événement permet un contact direct entre les visiteurs et les producteurs transformateurs en plus d’améliorer leurs connaissances gastronomiques par la participation aux activités organisées par des chefs restaurateurs de la Montérégie. Kiosques de dégustation, chapiteau d’animation, démonstrations culinaires, concours, sont parmi les activités offertes

Surveillez notre site internet pour plus d’information sur les activités prévues dans le cadre de la programmation du Rendez-vous des papilles, ou pour des informations sur les concours au http://www.rendezvousdespapilles.qc.ca.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Desjardins
http://www.desjardins.com

Commentaires