231 665 $ à l’entreprise Les Crabiers du Nord inc.

Québec (Québec), 21 janvier 2002 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Maxime Arseneau, annonce qu’il accorde une aide financière de 231 665 $ à l’entreprise Les Crabiers du Nord inc. de Sainte-Anne-de-Portneuf, pour son projet de mécanisation du traitement de la mactre de Stimpson.

Le projet consiste à installer à l’usine Les Crabiers du Nord inc. une ligne de transformation mécanisée de la mactre de Stimpson développée par l’entreprise Clearwater à la suite d’une entente de partenariat entre les deux entreprises.

L’entente de partenariat avec Clearwater concrétise le projet de mécanisation de la transformation de la mactre de Stimpson par Les Crabiers du Nord inc. Elle permettra de rentabiliser cette activité de l’usine, en plus de créer 32 emplois d’une durée de 13 semaines et de faciliter la mise en marché du produit.

« Je suis particulièrement fier d’être associé à la réalisation du projet des Crabiers du Nord inc. Porteur d’innovation et de croissance économique, ce projet favorise l’exploitation du potentiel de cette localité et de la région nord-côtière par la mise sur pied d’activités de pêche et de transformation rentables, » a déclaré le ministre Arseneau.

Ces investissements viennent appuyer une des orientations de la Politique québécoise des pêches et de l’aquaculture en encourageant le soutien des activités visant l’accroissement de la biomasse par l’exploitation d’espèces non désignées.

La subvention est accordée dans le cadre du « Programme d’appui à l’innovation et au développement des pêches et de l’aquaculture ».

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires