50 000 $ pour favoriser le développement de l’agroalimentaire dans la Chaudière-Appalaches

Québec (Québec), 17 juillet 2001 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Maxime Arseneau, est heureux d’annoncer une aide financière de 50 000 $ à la Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches. « Cette contribution vient soutenir la Table dans sa mission de favoriser la concertation entre les principaux intervenants travaillant au développement et à la mise en valeur du secteur agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches », a déclaré le ministre Arseneau.

Ce soutien financier du MAPAQ permettra de consolider les services offerts par la table de concertation régionale en défrayant une partie de ses coûts de fonctionnement. L’an dernier, la Table agroalimentaire a notamment travaillé au développement de points de vente pour les produits régionaux de la Chaudière-Appalaches ainsi qu’au lancement d’une étude régionale portant sur la situation et les perspectives de développement de l’industrie des viandes.

Au cours des prochains mois, les partenaires travailleront à la mise à jour du volet agricole et agroalimentaire du plan stratégique régional du CRCD Chaudière-Appalaches.

« Ce partenariat, grâce au dynamisme des membres de la Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches, appuiera sans conteste ce secteur important de l’économie régionale », a souligné la ministre de la Chaudière-Appalaches et députée de Lévis, Mme Linda Goupil.

La Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches, qui entame sa quatrième année d’activité, regroupe les différents maillons de la filière agroalimentaire.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires