Aide de 10 630 dollars au Verger Joe Giguère

Québec (Québec), 30 janvier 2008 – Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Philippe Couillard, est heureux d’annoncer, au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Laurent Lessard, l’attribution d’une aide financière de 10 630 dollars, pour l’achat d’équipement, au Verger Joe Giguère, producteur de cidre situé à Sainte-Famille à l’île d’Orléans.

« Je constate que la fabrication des boissons alcooliques artisanales connaît une croissance dans notre région comme ailleurs au Québec. En effet, l’offre pour ces produits n’a jamais été aussi variée et abondante. Cela profite aussi bien aux consommateurs qui raffinent leur intérêt pour ces boissons qu’aux producteurs et aux transformateurs qui veulent élargir la clientèle pour leurs produits, ce qui cadre parfaitement avec notre objectif touchant la promotion des produits du Québec », a déclaré le ministre Couillard.

Le secteur des boissons artisanales est en plein essor et compte environ 130 entreprises, pour la plupart familiales, qui génèrent un chiffre d’affaires de près de 32 millions de dollars. Elles sont réparties sur l’ensemble du territoire québécois et ont une incidence économique importante, notamment quant aux emplois qu’elles créent localement.

Précisons que l’aide accordée provient du Programme de soutien au secteur de la fabrication des boissons alcooliques artisanales. Mis en oeuvre en 2005, le Programme est pourvu d’une enveloppe budgétaire de 6 millions de dollars étalée sur 3 ans. Il vise à consolider les entreprises et à favoriser leur plein développement. À ce jour, plus d’une centaine d’entreprises ont ainsi reçu l’appui du Ministère.

Ce programme fait partie des mesures mises en place par Transformation Alimentaire Québec. Outre cet appui financier, les fabricants du secteur qui ont besoin d’être soutenus dans leur démarche d’affaires peuvent compter sur le concours des conseillères et des conseillers en transformation alimentaire présents dans les bureaux régionaux du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programme, on peut visiter le site Internet du Ministère.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires