Aide de 2,2 millions de dollars pour l’Initiative des projets pilotes du Partenariat rural canadien

Ottawa (Ontario), 2 février 2001 – Le secrétaire d’État au Développement rural et à l’Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario, l’honorable Andy Mitchell, a annoncé l’octroi d’une aide de 2,2 millions de dollars pour l’Initiative des projets pilotes du Partenariat rural canadien (PRC) au cours de l’exercice financier 2001-2002.

L’aide consentie pour le PRC, un volet de la stratégie de développement rural du gouvernement du Canada, avait d’abord été annoncée lors du dépöt du Budget fédéral de 1998. Une partie des fonds sert à mettre sur pied des projets proposés par les Canadiens des régions rurales et éloignées.

« Les collectivités rurales et éloignées du Canada font partie intégrante de notre culture, a souligné M. Mitchell. Les projets pilotes du PRC rehaussent la qualité de vie des collectivités en question et montrent que nous continuons de mettre tout en oeuvre pour renforcer celles-ci. »

L’Initiative du PRC a soutenu 239 projets dans l’ensemble du Canada au cours de ses trois premières années d’existence. Ces projets consistaient en des solutions créatives pour le développement des collectivités rurales et éloignées du Canada et coïncidaient avec l’un ou l’autre des 11 domaines prioritaires cernés par les citoyens canadiens dans le cadre du Dialogue rural. L’Initiative des projets pilotes met l’accent sur les partenariats entre les gouvernements et les collectivités pour faciliter le développement.

Pour obtenir le texte des lignes directrices sur la participation à l’Initiative, il suffit de visiter le site Web du PRC à l’adresse suivante : www.rural.gc.ca, ou encore de composer le 1 (888) 781-2222. Le même site Web fournit également des renseignements sur les projets pilotes financés au cours des trois dernières années d’application du programme. Toutes les propositions doivent ëtre reçues d’ici au 30 avril 2001.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires