Aide financière de 15 000 $ à Saveurs Hautes-Laurentides

Mont-Laurier (Québec), 11 septembre 2006 – Le député d’Argenteuil et responsable de la région des Laurentides, M. David Whissell annonce au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Richmond, M. Yvon Vallières, le versement d’une aide financière de près de 15 000 $ à l’organisme Saveurs Hautes-Laurentides afin de soutenir les entreprises agroalimentaires dans leur stratégie de commercialisation des produits régionaux.

« Il s’agit d’un projet structurant qui aura des effets bénéfiques pour les entreprises agroalimentaires participantes. La mise en place de Saveurs Hautes-Laurentides résulte de la volonté de plusieurs partenaires de répondre aux besoins exprimés par les propriétaires d’entreprise afin d’améliorer la mise en marché de leurs produits. Cette initiative est un bel exemple de la concertation et de l’étroite collaboration qui règnent parmi les acteurs socioéconomiques de notre région », a souligné le député David Whissell.

La mission première de Saveurs Hautes-Laurentides est d’appuyer les entreprises agroalimentaires de la municipalité régionale de comté (MRC) d’Antoine-Labelle en leur fournissant des services et des outils de mise en marché. La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à la concertation de plusieurs organismes : le Centre local de développement de la MRC d’Antoine-Labelle, la Société d’aide au développement de la collectivité d’Antoine-Labelle, le Centre financier aux entreprises Desjardins Les Hautes, Emploi-Québec, Développement économique Canada et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

Soulignons que, dans les Laurentides, l’industrie agroalimentaire joue un rôle important dans l’activité économique puisqu’elle y génère plus de 25 000 emplois.

L’aide financière accordée pour la mise en oeuvre de ce projet provient principalement du programme Appui à la diversification et à la transformation en agriculture et en agroalimentaire dans les régions ressources et dans les territoires ciblés 2002-2006. Le programme a pour objet essentiellement de soutenir la diversification, la transformation et la valorisation des produits agricoles.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires