Aide pour la mise en marché des produits de l’Île.-P.-É

Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), 1er mars 2002 – Le gouvernement fédéral a octroyé une aide financière à une nouvelle entreprise vouée à la promotion des produits agricoles et agroalimentaires de l’Île-du-Prince-Édouard.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief, a annoncé que le FoodTrust of Prince Edward Island Limited recevra jusqu’à 40 000 dollars pour son projet de développement de la technologie de l’information visant à créer un site Web interactif ainsi qu’un système de gestion de bases de données.

« Les agriculteurs, les transformateurs et les détaillants de l’Île-du-Prince-Édouard savent ce que les consommateurs d’aujourd’hui recherchent, a déclaré M. Vanclief. Ils désirent des aliments sûrs et de grande qualité, et ils veulent savoir s’ils ont été produits dans le respect de l’environnement. Le FoodTrust of Prince Edward Island Limited collabore avec l’industrie en vue de promouvoir les produits de l’Île-du-Prince-Édouard qui répondent à ces exigences, ce qui, en retour, ne peut que faire prospérer et croître l’industrie agricole et alimentaire de l’Île. »

Le FoodTrust of Prince Edward Island Limited a été fondé en 2001 à titre d’entreprise privée à but non lucratif. Il est dirigé par un conseil d’administration représentant un vaste échantillon du secteur agroalimentaire, allant des producteurs aux transformateurs et aux détaillants. La mise en place d’un site Web interactif et d’un système de gestion de bases de données favorisera sa stratégie de mise en marché et contribuera aux efforts déployés en vue d’augmenter les ventes de produits de l’Î.-P.-É. sur les principaux marchés des États-Unis.

« Mes homologues provinciaux et moi-même collaborons avec l’industrie pour élaborer un Cadre stratégique agricole national afin de faire du Canada le chef de file mondial en matière de salubrité des aliments et de protection de l’environnement, d’innovation et d’excellence. L’excellence, voilà ce que l’Île-du-Prince-Édouard a à offrir » a ajouté M. Vanclief.

Les fonds ont été octroyés dans le cadre du programme Commerce agroalimentaire d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, un programme de contribution à frais partagés visant à promouvoir les activités de l’industrie agroalimentaire canadienne dans les secteurs de l’accès aux marchés, du développement et de l’investissement.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires