Apprentis-fermiers en vedette

Après la télé-réalité américaine The Apprentice, dans laquelle des jeunes intéressés à se lancer en affaires étaient soumis au verdict du célèbre entrepreneur Donald Trump, voici The Farmers Apprentice.

Dans une télé-réalité uniquement diffusée sur le web (en anglais) et débutant demain, six jeunes hommes et quatre jeunes femmes vivant en Angleterre, devront gérer soit une ferme porcine, un élevage de moutons ou une exploitation de grandes cultures. Dans cette vidéo promotionnelle, on les voit en gestionnaires expliquant à leurs collègues comment ils arriveront à faire profiter leur exploitation ou en train de conduire un tracteur…

 

Fait intéressant : certains des participants ont été élevés sur des fermes alors que d’autres n’y ont jamais mis les pieds. Une bourse de 10 000 livres anglaises est en jeu (15 000 $CAN). Les jeunes sont filmés pendant cinq jours. L’objectif de cette série est de stimuler l’intérêt des jeunes pour l’agriculture. L’Angleterre est en effet aux prises avec un manque de relève en agriculture…

Qui sait, peut-être ce concept sera-t-il un jour exportable au Québec ?

à propos de l'auteur

Articles récents de Isabelle Bérubé

Commentaires