Canneberges ATOKA inaugure ses nouvelles installations

Manseau (Québec), 16 août 2007 – Dans la foulée d’un investissement de 10 millions de dollars, Canneberges ATOKA a inauguré ses nouvelles installations de Manseau en présence du ministre l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, M. Laurent Lessard et du Secrétaire d’Etat à l’Agriculture et à l’Agroalimentaire du Canada, l’honorable Christian Paradis. Canneberges ATOKA double ainsi sa capacité de production de fruits séchés en s’appuyant sur une technologie de pointe et une équipe chevronnée à laquelle s’ajoutera une vingtaine d’employés. Leader canadien de latransformation de canneberges, l’entreprise entend ainsi poursuivre sacroissance et multiplier ses exportations de produits à base de canneberges etautres petits fruits (jus, séchés, concentré, etc.).

« La nouvelle ligne de séchage que nous inaugurons aujourd’hui nouspermettra de consolider notre expertise, d’accroître notre rayonnement et defaire découvrir aux consommateurs d’ici et d’ailleurs notre cannebergesavoureusement rouge ainsi que d’autres petits fruits », a indiqué ledirecteur général de Canneberges Atoka, M. Jean-François Bieler.

Rappelons que ces nouvelles installations s’ajoutent aux cinq lignes detransformation, aux trois unités de congélation et à un laboratoire à la finepointe de la technologie. « Chez Canneberges Atoka, notre succès est intimementlié au travail des producteurs, à notre équipe dédiée et à notre souciconstant d’innover pour offrir des produits sur-mesure qui se démarquent parleur authenticité ainsi que la conservation des qualités organoleptiques(saveur, texture, apparence) de la canneberge », a rappelé le directeurgénéral.

Véritable pionnier dans l’essor de l’industrie de la canneberge auQuébec, le Président-Fondateur de Canneberges ATOKA, M. Marc Bieler, n’a pasmanqué de saluer le travail des producteurs. « Les producteurs de cannebergesfont un travail colossal. Ils y mettent du coeur, de nombreux efforts et unepassion évidente. Je suis particulièrement fier de pouvoir leur offrir l’appuid’une équipe compétente et des installations à la fine pointe de latechnologie afin de faire voyager leurs fruits aux quatre coins de laplanète », a mentionné M. Bieler.

Canneberges ATOKA, transforme, au Québec, plus de 40 millions delivres/année de fruits et exporte des produits à base de canneberges àl’échelle mondiale. Fondée en 1984, l’entreprise met au service desproducteurs de canneberges une équipe compétente comptant plus de100 personnes et une technologie des plus avancées afin de soutenir lacroissance de l’industrie, d’assurer au savoir-faire et au talent québécois etcanadien un rayonnement international et de faire ainsi découvrir auxconsommateurs d’ici et d’ailleurs, des produits santé, authentiques etreflétant les plus hauts standards de qualité.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Canneberges Atoka inc.
http://www.atoka.qc.ca/

Commentaires