Clare Schlegel réélu à la présidence du Conseil canadien du porc

Ottawa (Ontario), 14 juillet 2006 – A sa récente assemblée générale annuelle, qui a eu lieu les 6 et 7 juillet à Winnipeg, au Manitoba, le Conseil canadien du porc (CCP) a réélu Clare Schlegel pour un troisième mandat à la tête de la fédération nationale des producteurs de porc.

« Je suis honoré d’assumer à nouveau ce rôle », a-t-il déclaré au Conseil d’administration du CCP après son élection. « J’espère que ce sera une bonne année pour notre industrie. »

Producteur de porcs de Tavistock, en Ontario, M. Schlegel sera épaulé par un nouveau Comité exécutif formé du premier vice-président Florian Possberg (Sask Pork), du deuxième vice-président Jean-Guy Vincent (Fédération des producteurs de porcs du Québec), de Stephen Moffett (Porc NB Pork), Bryan Ferriss (Manitoba Pork Council), Jurgen Preugschas (Alberta Pork), et Jerry Gelderman (BC Pork).

M. Schlegel a également remercié les membres sortants du Comité exécutif, Edouard Asnong (Fédération des producteurs de porcs du Québec), Jack Moerman (Alberta Pork) et Karl Kynoch (Manitoba Pork Council). « Je veux remercier Edouard, Jack et Karl pour leur dévouement et leurs contributions au sein du Comité exécutif. Je tiens à remercier tout particulièrement Edouard Asnong pour ses contributions à notre industrie, durant ses douze années au sein du Comité exécutif, dont sept à titre de président du CCP. »

Le congrès de deux jours a permis aux associations de producteurs de porcs de toutes les régions du Canada de discuter des enjeux actuels dans l’industrie, dont le commerce international, la salubrité des aliments, la protection des animaux et l’environnement. Les participants ont également entendu Mme Joy Philippi, présidente, et M. Neil Dierks, chef de la direction, du National Pork Producers Council des Etats-Unis, qui ont parlé des synergies existant entre les industries américaine et canadienne du porc, et de l’importance de travailler ensemble à l’amélioration du marché intégré nord-américain du porc.

Le bilan du congrès est positif, d’après M. Schlegel, qui a ajouté : « Nous avons dû relever de nombreux défis dans notre industrie au cours de la dernière année, mais il y avait beaucoup de bonne volonté et de coopération autour de la table à Winnipeg. Nous sommes intéressés à travailler ensemble et à apporter des changements positifs dans notre secteur au cours des douze prochains mois. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Conseil canadien du porc (CCP)
http://www.canpork.ca/

Commentaires